Mazamet s’incline à Céret sur le score de 29-22 et glane tout de même le point de bonus défensif. Le match, considéré comme piège, s’est joué dimanche 19 octobre chez des Catalans coriaces sur leurs terres. Après une défaite à domicile contre Gaillac (26-27), les Tarnais espéraient rebondir. La faute revient en partie à Céret, auteur d’un 100 % au pied et d’un esprit collectif plus rugueux, mais Mazamet n’a pas su imposer son jeu dès le début et a mis la main sur le bâton pour se faire battre.

Caminati et Daville dans un jour sans
Dans le contenu, Céret s’est montré solide dans les fondamentaux, avec une mêlée et une touche bien en place, une défense féroce et un jeu de pied d’occupation efficace. Malgré une 2ᵉ place au classement, les Bleu et Noir ont été contrariés et indisciplinés, encaissant 12 points de pénalité en une demi-heure.
Le tournant du match et la réaction mazamétaine
Dès la reprise, une éclaircie: Gautrand marque sur un contre, mais Céret réplique par une action de grande envergure avec Kehres porté à hauteur de son ailier (10-26, 50e). Après ce répit local, Mazamet, désormais plus présent dans la bataille aérienne, devient progressivement menaçant. Bonnet, porté par son équipe, inscrit alors un troisième essai dans un espace réduit.
Un final imparfait mais positif pour les visiteurs
Mazamet s’offre ensuite une quatrième réalisation signée Cros (73e minute). En amont, Caminati et l’ouvreur Daville avaient été en « jour sans » sur les fautes sifflées contre Céret, et cela a pesé sur la dynamique du match. Au final, Céret s’impose 29-22, laissant Mazamet avec le bonus défensif et des enseignements à tirer sur la discipline et l’intensité pendant les 40 premières minutes.









