Mazamet domine Castelsarrasin en rugby Fédérale 1

Mazamet domine Castelsarrasin en rugby Fédérale 1

Mazamet s'impose face à Castelsarrasin lors d'un match intense en Fédérale 1, illustrant leur réalisme et leur solidité défensive.

France

Le match de Fédérale 1 entre Castelsarrasin et Mazamet s’est conclu par une victoire nette des Tarnais, plus réalistes et solides que leurs adversaires. En leader de leur poule, Mazamet a imposé son rythme et démontré une efficacité qui a pesé sur le score final: 49 à 27 en faveur des visiteurs. Castelsarrasin devra se remobiliser dès le prochain week-end pour recoller au classement.

Dès l’entame, Mazamet a pris les choses en main, avec un jeu fluide qui a permis à leur ailier Lartigue de franchir à deux reprises dans cette première période. Castelsarrasin, de son côté, a marqué un essai par Chadourne après une percée des centres, offrant un peu d’espoir avant la pause.

Au retour des vestiaires, Castelsarrasin a évolué en infériorité numérique peu après la reprise. Mazamet en a profité pour reprendre le contrôle, Caminati franchissant la ligne puis Sablayrolles interceptant une attaque castelsarrasinoise et portant le score. Les Tarnais ont ensuite poursuivi leur action, ajoutant deux essais supplémentaires sur des offensives collectives et des ballons portés.

Mouss Garioub (directeur sportif) : « On prend un gros coup de massue. Le score parle de lui-même. Ça a été la journée des cadeaux. Quand on prend 50 points, il n’y a pas grand-chose à retenir. »

Julien Lauvernet (entraîneur des arrières) : « Je suis déçu et frustré. Même si on affrontait une très belle équipe, qui est restée fidèle à elle-même, pragmatique, punissant chacune de nos fautes sans scorer sur un lancement de jeu construit. Ils nous ont montré qu’ils ont une très bonne défense. Chapeau à eux. On se fait punir sur deux à trois petites erreurs qui les remettent dans le match et c’est dommage. »

Cédric Fourtine (entraîneur des avants) : « On a voulu mettre du volume de jeu aujourd’hui, mais face à Mazamet qui est en place depuis un petit moment, on s’est cassé les dents. On n’a pas tenu les ballons quand il fallait le faire, mais on voit une évolution dans notre jeu. On est plutôt propres en touche, on est mieux en mêlée. Il faut que nous conservions les ballons sur nos temps forts et ça va finir par payer. »

Loïc Laborie (capitaine, 3e ligne) : « Le score parle. On a encore beaucoup de choses à travailler. On donne trop de points facilement, sur interceptions, sur des approximations. Ça montre qu’on n’est pas solide en défense. Il faut le travailler à l’entraînement. Mais, il faut rester confiant, ce n’est que le début de saison. C’est une alerte qui doit nous remettre sur le bon chemin. On va récupérer quelques cadres qui étaient blessés ce qui va redonner du piquant dans l’équipe. On revient quand on est à 14 parce qu’on se resserre, qu’on conserve les ballons et on marque sur ballon porté. Il faut qu’on arrive à resserrer le jeu devant plus souvent en réussissant à être plus précis derrière. »

Dorian Alquier (directeur sportif de Mazamet) : « Je trouve qu’on a été poussifs par moment parce que notre socle est d’être une équipe rude forte en défense. Or aujourd’hui on a été par moment en portes ouvertes. Mais, offensivement, on fait des choses intéressantes, on a un groupe qui vit bien. On fait jouer aujourd’hui un petit pilier qui n’avait jamais joué en première et l’équipe reste forte. Je n’ai pas de joueur mettre devant un autre. C’est l’équipe qui est attachante. On fait des changements qui nous permettent de garder le même rendement. On a fait une belle prestation. »

Le prochain rendez-vous pour Mazamet les conduit en terre ariégeoise, à Saverdun, le week-end prochain, afin d’emboîter le pas et de confirmer leur position de leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *