Après les premières sélections d’Ilan Kebbal et de Samir Chergui, fêtées le 14 octobre dernier face à l’Ouganda (2-1), le Paris FC pourrait bientôt compter un troisième joueur appelé par l’Algérie. Le milieu de terrain et capitaine du club, Maxime Lopez, a évoqué ce souhait dans l’émission Détective Mathoux sur Canal+ et a laissé entendre qu’il pourrait rejoindre les Fennecs si l’appel venait.
International français chez les moins de 20 ans et chez les espoirs, Lopez est éligible pour l’Algérie par sa mère. Son grand frère Julien avait lui aussi été sélectionné avec les U17 algériens il y a plusieurs années.
Il a toutefois reconnu que certains pourraient le qualifier d’opportuniste, compte tenu des échéances comme la CAN et la Coupe du Monde. Il a ajouté qu’il aurait accepté une sélection même sans CAN ni Coupe du Monde, car il est compétiteur et veut jouer en équipe nationale. Ayant longtemps évoqué l’équipe de France faute de contact du côté algérien, il attend de voir ce que l’avenir lui réserve; s’il était appelé par l’Algérie, il irait vraisemblablement.
À un mois de la CAN au Maroc et sept de la Coupe du Monde, la FAF et le sélectionneur Vladimir Petkovic devront décider comment répondre à cet appel du pied de Lopez et à quelle mesure ils pourraient l’intégrer.
Pour l’instant, le capitaine du Paris FC a démontré qu’il était revenu à un excellent niveau depuis le début de la saison en Ligue 1.









