Max Wober critiqué après l’égalisation de Blackburn contre Leeds
Leeds United a laissé échapper une occasion en or d’étendre son avance en tête du championnat, se contentant d’un match nul frustrant 1-1 contre Blackburn Rovers à Elland Road. Malgré le maintien d’une marge de trois points sur Burnley, le club de Yorkshire n’a pas réussi à capitaliser sur son avantage et Max Wober a été particulièrement critiqué pour une occasion manquée en fin de match.
Une erreur cruciale de Max Wober
Le défenseur autrichien, qui venait tout juste de réintégrer l’équipe après une période d’absence, a vu son erreur fatidique en fin de rencontre tourner l’attention sur lui. Alors que le score était de 1-1, Wober a tenté de reprendre un centre bien ajusté de Dan James, mais sa tête a été déviée au-dessus de la barre transversale, laissant échapper une chance en or de donner la victoire à Leeds.
Les critiques de Paul Merson
Analyser le match sur Sky Sports, Paul Merson n’a pas été tendre avec Wober, soulignant que le défenseur aurait dû profiter de cette opportunité décisive, notamment dans un match d’une telle importance. Merson a déclaré :
“Oui, juste là à la fin avec Wober au second poteau, James l’envoie, il s’élève juste au-dessus de son marqueur et essaie de la remettre d’où elle vient, mais il en met trop et la fait passer au-dessus de la barre. »
“Honnêtement, je pense qu’il aurait dû faire mieux.”
La frustration des supporters de Leeds était palpable, alors qu’ils ont vu l’égalisation de Danny Batth à la 90e minute effacer leur avance, laissant les hommes de Daniel Farke avec un point seulement pour débuter la nouvelle année.
Le parcours de Wober à Leeds
Depuis son arrivée à Leeds en janvier 2023, le temps de Wober à Elland Road a été marqué par des hauts et des bas. Après avoir eu du mal à s’imposer de manière régulière, il a été prêté pour la saison 2023-24 à Borussia Mönchengladbach. De retour à Leeds cette saison, le défenseur n’a fait que six apparitions toutes compétitions confondues, totalisant seulement 304 minutes de jeu. Bien qu’il ait montré des signes prometteurs avec un but récent contre Derby County, son inconsistance continue de ternir ses contributions.
Des rumeurs sur un départ en janvier ont circulé, mais il a été conseillé de ne pas commettre d’erreur en le laissant partir à mi-saison. Pour que Leeds réussisse à obtenir une promotion directe en Premier League, ils devront saisir les moments cruciaux dans des matchs serrés.