Max Verstappen a repris la main lors de la séance d’essais du GP du Mexique, relançant la pression sur McLaren. Le Néerlandais a remporté trois des quatre dernières courses et apparaît comme le principal prétendant ce week-end.
En établissant le meilleur rythme lors de la pratique, Verstappen a mis ses rivaux de McLaren sous pression, alors que Leclerc et Norris luttent pour le garder sous contrôle.

Verstappen a terminé la première séance de vendredi en tête, à 0,153 seconde de Charles Leclerc. Norris était quatrième, à 0,251 s. Piastri, leader du championnat jusqu’à présent, a vécu une séance difficile et a terminé douzième, à 0,840 s du rythme.
McLaren aura encore des raisons d’inquiétude face à Leclerc, qui avait fini troisième la semaine dernière à Austin, tandis que Kimi Antonelli a été troisième-fastest lors de la deuxième séance pour Mercedes.
Piastri et Norris ne peuvent pas se laisser distancer par les autres pilotes s’ils veulent contenir Verstappen.
Le Néerlandais, auteur d’un retour en forme, a relancé la bataille; Piastri, leader en début de saison, doit profiter d’un week-end solide pour relancer sa quête d’un premier titre.
Depuis Zandvoort, Piastri a vu son avance s’amenuiser: Norris et Verstappen l’ont battu à chacun des quatre Grands Prix suivants. Actuellement, Piastri mène Norris de 14 points et Verstappen de 40 points.
Norris, Verstappen et Hamilton n’ont pas disputé la première séance et Hamilton a connu quelques moments délicats en ouverture, sortant de la piste au virage 11.
Leclerc avait dominé la première séance, où Piastri n’était que quatrième, puis a imposé de nouveau le rythme en FP2 sur des pneus mediums avant que Verstappen n’émerge sur les tours réalisés avec des pneus tendres.
Hamilton a terminé cinquième pour Ferrari, devant George Russell, sixième chez Mercedes.
Les premiers essais du week-end à l’Autodromo Hermanos Rodriguez ont été largement peu représentatifs, Norris et Verstappen étant parmi les neuf pilotes absents.
Norris a confié sa voiture à Pato O’Ward, tandis que la Red Bull de Verstappen était conduite par Arvid Lindblad, jeune pilote britannique de 18 ans.
Russell a porté un masque traditionnel de lutteur mexicain pour observer discrètement Fred Vesti piloter sa Mercedes depuis les tribunes dans la section stade.
Lindblad a renforcé ses chances d’obtenir un siège chez Racing Bulls la saison prochaine en signant le sixième temps en FP1.









