Max Verstappen a décroché la pole du sprint lors du Grand Prix des États‑Unis à Austin, devançant de peu Lando Norris dans les derniers instants de la séance de qualification.

Le quadruple champion du monde a encore pris le dessus sur le duo McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, en s’emparant de la pole dans les derniers tours et en devançant Norris de seulement 0,071 seconde. Piastri prenait la troisième place.
Norris se présente au week-end à 22 points de Piastri dans le classement, après être passé devant son coéquipier lors des trois dernières courses.
Les discussions avant le week-end ont été dominées par la déclaration de McLaren selon laquelle Norris est confronté à des conséquences sportives non précisées après que les roues se soient accrochées lors du premier tour à Singapour il y a deux semaines.
Il a pour l’instant balayé ces rumeurs alors qu’il tente de rattraper Piastri, à Austin, où 33 points sont en jeu, dont huit pour la victoire du sprint de samedi.
Le pilote de 25 ans semble avoir l’avantage sur l’Australien autour du circuit texan, après avoir affiché une vitesse de pointe lors de la seule séance d’essais en tête des deux premières séances de qualification sprint.
« Ça s’est bien passé, mais je m’attends à une bataille difficile demain dans le sprint; c’est exactement ce que nous voulons voir », a déclaré Verstappen.
TOP-10 – Sprint qualifying du Grand Prix des États‑Unis
- Max Verstappen
- Lando Norris
- Oscar Piastri
- Nico Hülkenberg
- George Russell
- Fernando Alonso
- Carlos Sainz
- Lewis Hamilton
- Alex Albon
- Charles Leclerc
Nico Hülkenberg a signé une impressionnante quatrième place pour Sauber devant George Russell (Mercedes).
Un « heat hazard » a été déclaré pour la deuxième course consécutive, avec des températures prévues dépassant les 31 degrés Celsius au Circuit des Amériques.
Ferrari a connu une nouvelle séance difficile. Hamilton et Leclerc ont franchi la dernière partie de la qualification sprint au dernier moment, sans toutefois inquiéter les voitures de tête, Hamilton huitième et Leclerc dixième sur la grille.
La qualification sprint promet une journée animée et des enjeux élevés pour le sprint de samedi à Austin.








