Max Verstappen dépasse Virgil van Dijk en richesse aux Pays-Bas

Max Verstappen dépasse Virgil van Dijk en richesse aux Pays-Bas

Max Verstappen devient le sportif le plus riche des Pays-Bas, surpassant Virgil van Dijk, avec une fortune estimée à 229 millions de livres sterling.

Pays-Bas

Max Verstappen est le pilote le mieux rémunéré du circuit de Formule 1, et sa fortune a fortement augmenté au cours des douze derniers mois tandis qu’il tente de défendre son titre mondial.

Il a dépassé Virgil van Dijk pour devenir le sportif le plus riche des Pays-Bas. Le champion néerlandais occupe actuellement le premier rang des revenus du paddock, avec un salaire annuel d’environ 58 millions d’euros.

Max Verstappen et Virgil van Dijk
Verstappen et Van Dijk parmi les sportifs les plus riches des Pays-Bas

Selon la liste actualisée publiée par le magazine néerlandais Quote 500, Verstappen s’est hissé du 500e rang en 2022 au 264e, avec une fortune estimée à environ 266 millions d’euros accumulée au cours de sa carrière en F1.

Cette progression de près de 240 places l’a conduit à dépasser Van Dijk, qui est le mieux rémunéré de l’équipe nationale néerlandaise. La valeur estimée de Van Dijk tourne autour de 143 millions d’euros, bien inférieure à celle de son compatriote et six ans plus jeune.

Le sportif le plus riche des Pays-Bas demeure toutefois le magnat des médias John de Mol, qui affiche une fortune d’environ 1,97 milliard d’euros, loin devant les deux sportifs.

De Mol est notamment connu pour avoir créé des émissions telles que Big Brother, The Voice et Deal or No Deal. Verstappen se place ainsi en tête des sportifs actifs les plus riches, mais atteindre ce niveau demande encore beaucoup d’efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *