Max Scherzer lance pour la 1re fois depuis sa blessure au pouce

Max Scherzer lance pour la 1re fois depuis sa blessure au pouce

Max Scherzer lance 20 balles pour la première fois depuis sa blessure au pouce, un pas clé vers son retour avec les Blue Jays.

États-Unis, Canada

Max Scherzer a effectué un pas important mercredi dans sa rééducation après une blessure au pouce droit, en lançant pour la première fois depuis son placement sur la liste des blessés en mars.

Une reprise encourageante pour Scherzer

Le lanceur vedette des Blue Jays de Toronto a lancé 20 balles lors de cette séance, preuve qu’il progresse dans son rétablissement. « Je trouvais ses lancers vraiment bons », a déclaré John Schneider, manager des Blue Jays, avant la rencontre contre les Angels de Los Angeles. « Après l’exercice, Max m’a dit qu’il se sentait bien, c’est donc une excellente étape en avant. »

Âgé de 40 ans, Scherzer a précisé : « Ça m’a fait du bien. L’inflammation a disparu, je peux enfin saisir la balle correctement sans forcer sur mon épaule. Mais je ne vais pas encore célébrer tant que je n’aurai pas recommencé à lancer lors d’un match de la Ligue majeure. »

Contexte de la blessure et impacts

Max Scherzer, triple vainqueur du Cy Young, avait signé en février un contrat d’un an d’une valeur de 14 millions d’euros avec les Blue Jays. Cette saison, il a reçu deux injections de cortisone visant à réduire l’inflammation de son pouce droit. Transféré sur la liste des blessés de 60 jours en début de semaine, il ne pourra pas être réactivé avant le 29 mai.

La blessure au pouce n’est pas une nouveauté pour lui, elle a perturbé ses performances en 2022 et 2023. « C’est ce qui m’a empêché de jouer en 2023, et c’était présent toute l’année dernière », a-t-il expliqué mardi. « Ce n’était pas tant la blessure au dos, que ce pouce qui m’a posé énormément de problèmes. Je pensais avoir tout réglé et fait tous les exercices pour renforcer la poignée, mais en arrivant à l’entraînement de printemps, cela a rechuté. »

Les difficultés initiales de la saison avec Toronto

Max Scherzer avait quitté prématurément son premier match avec les Blue Jays, le 29 mars contre Baltimore, à cause de douleurs dans le muscle latéral droit. Il avait alors attribué cette douleur à sa blessure au pouce, soulignant que ce problème affectait également sa condition physique générale.

Max Scherzer Blessure Pouce | Max Scherzer | Blue Jays | Blessure Pouce | Récupération | Baseball | États-unis | Cortisone | Pitching | Canada
source:https://www.espn.com/mlb/story/_/id/45044789/blue-jays-scherzer-throws-hitters-1st-march

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *