Max Pacioretty intéresse les Maple Leafs de Toronto

Les Maple Leafs de Toronto s'intéressent à Max Pacioretty, ancien capitaine des Canadiens. D'autres équipes sont aussi sur le coup.

Max Pacioretty intéresse les Maple Leafs de Toronto

Les Maple Leafs de Toronto font partie des équipes qui manifestent un intérêt pour l’attaquant et joueur autonome Max Pacioretty. Cependant, ils ne sont pas les seuls à convoiter l’ancien capitaine des Canadiens de Montréal.

Les prétendants à Pacioretty

Chris Johnston, journaliste chez TSN, a déclaré lors d’une émission sur TSN Radio 1050 : « C’est certainement un joueur qui intéresse les Leafs et je pense vraiment que Max devra prendre une décision par lui-même, car ce ne sont pas seulement les Leafs qui ont frappé à sa porte. »

Selon Johnston, Toronto n’est pas la seule option pour Pacioretty. Bien que les opportunités soient limitées, il est en position de signer un contrat, plutôt que d’obtenir un essai professionnel. Les Maple Leafs font partie des équipes qui semblent désireuses de l’intégrer à leur effectif.

Le parcours de Pacioretty

Aujourd’hui âgé de 35 ans, Pacioretty a joué 47 matchs avec les Capitals de Washington la saison précédente, marquant quatre buts et totalisant 23 points. Il a également ajouté une passe en quatre matchs de séries éliminatoires avant que les Capitals ne soient éliminés au premier tour par les Rangers de New York.

Mesurant 6 pieds 2 pouces, l’ailier gauche a fait son retour sur la glace en janvier après s’être déchiré le tendon d’Achille droit pour la deuxième fois en janvier 2023, alors qu’il faisait partie des Hurricanes de la Caroline.

Informations contractuelles

Pacioretty avait signé un contrat d’un an d’une valeur de 2 millions de dollars avec les Capitals l’été dernier. Choisi au premier tour par les Canadiens (22e au total) en 2007, il a accumulé 330 buts et 668 points en 902 matchs au sein de la LNH, représentant les Canadiens, les Golden Knights de Vegas, les Hurricanes et les Capitals.

La situation salariale des Maple Leafs

Selon PuckPedia, les Maple Leafs bénéficient d’un espace salarial de 1,275 million de dollars, avec 21 joueurs sous contrat pour la saison à venir. En outre, le joueur autonome avec compensation Nicholas Robertson n’a toujours pas trouvé d’accord à l’approche du camp d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *