Matthijs de Ligt : Manchester United, un club à part
Matthijs de Ligt, ayant évolué dans les plus grands clubs des Pays-Bas, d’Italie et d’Allemagne, considère que Manchester United se situe sur une autre planète.
Une carrière impressionnante
De Ligt, qui a rejoint Manchester United en provenance du Bayern Munich pour un montant de 50 millions d’euros cet été, a été impliqué dans des transferts totalisant 198 millions d’euros à seulement 25 ans.
Ce joueur est habitué à gérer de fortes attentes et estime que son expérience l’a aidé à s’adapter rapidement à Old Trafford. Cependant, il insiste sur le fait que la taille de Manchester United le place dans une catégorie à part.
La pression à Manchester United
De Ligt a déclaré : « C’est un club vraiment grand, un club incroyable – et il y a beaucoup de pression, je dois le dire. »
« J’ai joué pour plusieurs grands clubs et la pression y est toujours forte. Mais le sentiment que j’ai ici, c’est que la pression est peut-être mondiale – et c’est la plus intense que j’ai ressentie jusqu’à présent. »
Il a ajouté : « Ce n’est pas facile à gérer – particulièrement pour les jeunes joueurs. Mais ayant eu de l’expérience auprès d’autres grands clubs, cela pourrait être un peu plus facile pour moi. »
« J’imagine que pour d’autres joueurs, cela pourrait être un peu plus difficile. C’est pourquoi il est tellement important que nous ayons le soutien du public – juste pour donner confiance à tous les joueurs. »
Un parcours prometteur
De Ligt a gravi les échelons des équipes de jeunes à l’Ajax, devenant le plus jeune capitaine senior du club à seulement 19 ans.
Il a rejoint la Juventus pour 73 millions d’euros en 2019, avant que le Bayern ne le recrute trois ans plus tard pour 78 millions d’euros.