
Matthijs de Ligt critique la crise de Manchester United
De Ligt analyse la saison difficile de Manchester United et l'impact sur l'équipe.
Matthijs de Ligt a récemment exprimé son point de vue sur les difficultés rencontrées par Manchester United cette saison, soutenant que les problèmes de l’équipe ne sont pas vraiment surprenants.
Une saison difficile pour Manchester United
Les Red Devils traversent une saison misérable, l’Europa League représentant leur seule chance de succès. Actuellement, ils occupent la 14e position de la Premier League et sont éliminés de la Carabao Cup ainsi que de la FA Cup.
La forme de l’équipe à domicile a laissé à désirer, avec six défaites lors de leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues à Old Trafford. Cependant, De Ligt ne considère pas cela comme une surprise.
Les commentaires de De Ligt
« Je ne parlerais pas de choc », a déclaré l’international néerlandais. « Ce que j’ai dit, c’est que vous vous seriez évidemment attendu à un peu mieux dans la situation actuelle. Mais oui, c’est la Premier League où vous jouez. »
« Vous ne pouvez pas être à 99 % chaque jour, car sinon vous perdez des matchs contre les équipes de la Premier League. Donc, cette saison, nous n’avons pas été suffisamment bons dans beaucoup de matchs. »
Un espoir en Europa League
Alors que les performances en Premier League sont alarmantes, celles en Europa League sont plus encourageantes. De Ligt se montre optimiste quant à la continuité de cette forme contre la Real Sociedad.
« Nous essayons de nous améliorer en tant qu’équipe et individuellement, ce qui est vraiment important, je pense. » a-t-il ajouté. « En fin de compte, cela a aussi à voir avec un peu de chance, je crois. »
« Mais nous savons tous que nous devons progresser et devenir meilleurs. Actuellement, nous n’avons pas perdu de match. Donc espérons que cela continue et que nous puissions obtenir un bon résultat. »
Un transfert marquant
Matthijs de Ligt a rejoint Manchester United cet été après avoir complété un transfert de 38,5 millions d’euros en provenance des géants allemands du Bayern Munich. Le défenseur âgé de 25 ans a déjà effectué 35 apparitions toutes compétitions confondues, inscrivant deux buts.