Matthew Sluka met fin à sa saison, un coup dur pour UNLV

Matthew Sluka met fin à sa saison, un coup dur pour UNLV

Le quarterback Matthew Sluka d'UNLV annonce la fin de sa saison 2024, une décision qui secoue le football universitaire.

états-unis

« `

Le quarterback de l’équipe universitaire d’UNLV, Matthew Sluka, annonce la fin anticipée de sa saison 2024, une décision qui pourrait avoir des répercussions importantes dans le monde du football universitaire à l’ère du NIL.

Un choix difficile pour Sluka

Après avoir mené les Rebels à un début de saison prometteur avec un score de 3-0, ce senior en cinquième année a décidé de prendre une année de redshirt et semble avoir l’intention d’entrer dans le portail des transferts.

Dans un message sur les réseaux sociaux, il a expliqué : « Je me suis engagé à UNLV sur la base de certaines promesses qui ne se sont pas réalisées après mon inscription. Malgré nos discussions, il est devenu clair que ces engagements ne seront pas honorés à l’avenir. »

Les promesses non tenues

Le représentant de Sluka concernant le NIL, Marcus Cromartie d’Equity Sports, a affirmé que son client avait reçu la promesse d’au moins 100 000 $ de la part d’un entraîneur adjoint d’UNLV avant de s’engager avec l’équipe. Selon Cromartie, cet argent n’a jamais été versé et l’école a plutôt proposé un montant de 3 000 $ par mois.

En réponse à ces accusations, UNLV a publié une déclaration qui indique : « Le représentant de Matthew Sluka a formulé des demandes financières à l’université et à son collectif NIL pour continuer à jouer. Les Athlètes d’UNLV ont interprété ces demandes comme une violation des règles NCAA. » Parmi les affirmations de l’école, elle a également rappelé que les bourses précédemment convenues pour Sluka avaient été honorées.

Les réactions des fans

Les supporters ont réagi avec indignation face à la référence que Sluka a faite à un éventuel accord de nom, d’image et de ressemblance (NIL) non respecté. Beaucoup estiment que cette situation remet en question l’intégrité du football universitaire.

Un fan a commenté : « Quelqu’un dans ton entourage, te disant que c’est la bonne décision, ne t’a pas rendu service. » Un autre ajoutant : « Le NIL a ruiné l’essence du football universitaire. »

Défense de Sluka

Malgré les critiques, certains soutiennent Sluka. L’avocat Darren Heitner, qui négocie des accords NIL pour des athlètes universitaires, a défendu Sluka, soulignant que des promesses avaient été faites et non respectées. « Je sais déjà que cela va choquer des gens qu’un athlète défende ses intérêts, » a écrit Heitner.

Sluka, quarterback à double menace originaire de l’île de Long Island, a mené UNLV à une victoire inattendue contre Houston le 31 août, suivie d’une performance impressionnante contre Utah Tech.

Conséquences pour l’équipe

Avec Sluka hors du jeu, le remplaçant de l’équipe est le senior Cameeron Friel, qui a eu beaucoup de temps de jeu en tant que freshman en 2021 mais qui a vu ses minutes diminuer depuis.

« `

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *