Matt Weston et Kimberley Bos, champions du monde de skeleton

Weston et Bos remportent les titres de champions du monde de skeleton à Lake Placid.

États-Unis

Kimberley Bos des Pays-Bas a désormais complété sa collection de médailles en skeleton, s’illustre en devenant championne du monde après avoir remporté une médaille de bronze aux JO de Beijing en 2022 et une médaille d’argent aux championnats du monde il y a deux ans.

Performance Éblouissante à Lake Placid

Lors des deux dernières courses de vendredi à Lake Placid, Bos a réalisé les temps les plus rapides, lui permettant de décrocher le titre au Mont Van Hoevenberg. Elle devient ainsi la cinquième femme différente à remporter cette prestigieuse course de skeleton en cinq ans.

« Cette année, je me suis dit : « Je le veux vraiment. » Mais il faut que cela vienne à vous, vous ne pouvez pas forcer la glisse », a déclaré Bos. Son temps cumulé sur les quatre courses était de 3min 40.06sec, avec un écart final de 0.67sec, égalant ainsi le plus grand écart en dix ans pour une femme aux championnats du monde. Lizzy Yarnold, de Grande-Bretagne, avait remporté avec le même écart à St Moritz en 2015.

Résultats des Autres Athlètes

Mystique Ro des États-Unis a terminé à la seconde place avec un temps de 3:40.73, tandis qu’Anna Fernstaedt de la République tchèque, dont la carrière avait été mise en péril après un diagnostic de diabète de type 1 il y a trois ans, a réussi à décrocher la troisième place avec un temps de 3:40.81.

Ro, qui a été la première Américaine à gagner une course de coupe du monde en skeleton en huit ans, est également devenue la première athlète américaine à atteindre le podium lors d’un championnat du monde depuis 2013.

Matt Weston, Champion du Monde

Du côté masculin, le Britannique Matt Weston a remporté son deuxième titre mondial en skeleton, s’imposant avec une avance de 1.90sec, le deuxième plus grand écart de l’histoire de la compétition.

Weston, qui avait également triomphé en 2023, a mené le reste du peloton avec une avance de 0.89sec après les deux premières courses avant d’établir un nouveau record de piste au Mt Van Hoevenberg avec un temps de 52.80 sur la troisième course.

Bien que son départ sur la dernière course ait été timide, il s’est rapidement ressaisi pour un triomphe dominant avec un temps total de 3:35.48. Son compatriote Marcus Wyatt a terminé à la deuxième place, tandis que le médaillé d’argent olympique allemand Axel Jungk a pris la troisième place avec un temps de 3:37.41.

Déclarations de Matt Weston

« C’est juste incroyable. Mon dernier départ n’était pas le meilleur, j’ai presque perdu l’équilibre. Mais je ne peux vraiment pas me plaindre », a exprimé Weston.

Cette victoire représente un moment de rédemption pour Weston après sa décevante 15ème place aux Jeux de Beijing en 2022, un résultat qui avait presque conduit ce vainqueur de la Coupe du monde à quitter le sport. « Je me suis senti bien toute la semaine. La glisse s’est bien passée et regardez ce qui est arrivé ! »

Championnats Du Monde De Skeleton | Championnats Du Monde | Skeleton | Matt Weston | Kimberley Bos | Lake Placid | États-unis
source:https://www.theguardian.com/sport/2025/mar/07/matt-weston-skeleton-worlds-mystique-ro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *