Mats Hummels critique le comportement du Real Madrid au Ballon d’Or

Mats Hummels compare le mépris du Real Madrid au Ballon d'Or à Donald Trump.

Mats Hummels critique le comportement du Real Madrid au Ballon d’Or

L’ancien vainqueur de la Coupe du Monde, Mats Hummels, a comparé le mépris dont le Real Madrid a fait preuve lors de la cérémonie du Ballon d’Or à la position de Donald Trump sur le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2020.

Hummels, qui s’est présenté à l’événement à Paris en tant que l’un des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or masculin après avoir aidé le Borussia Dortmund à atteindre la finale de la Ligue des champions l’été dernier, a terminé à la dernière place. Pendant ce temps, Vinicius Junior, qui a terminé deuxième, n’était pas présent.

Lorsque il est devenu clair que ni Vinicius, ni le latéral droit du Real, Dani Carvajal, ne remporteraient le prestigieux prix, le club espagnol a décidé de ne pas envoyer de représentant à la cérémonie.

La critique de Hummels

Mats Hummels a critiqué le comportement du Real Madrid, faisant une comparaison inattendue lors de son podcast Alleine ist Schwer juste après l’événement. « J’essaie de le faire de manière politique et diplomatique… car vous n’avez pas gagné une élection, cela a un petit côté Trumpien, » a-t-il déclaré.

« Malheureusement, c’est irrespectueux envers les autres présents. C’est le problème, » a-t-il ajouté.

Real Madrid's reaction to Vinicius Junior's Ballon d'Or snub has been heavily criticised

Une absence remarquée

Donald Trump avait, quant à lui, refusé d’accepter sa défaite face au candidat démocrate Joe Biden, qualifiant le résultat présumé de « l’escroquerie du siècle ». Cependant, le Real Madrid n’a pas été aussi explicite dans sa réaction. Bien qu’il n’y ait pas eu de manifestation de fans au Théâtre du Châtelet, le club espagnol a tout de même déclaré : « Il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté. »

Cependant, cette absence de respect n’a pas empêché l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, d’être nommé Entraîneur de l’année, ni le club lui-même d’être reconnu comme le Club masculin de l’année.

Rodri, un vainqueur mérité

Au lieu de tout représentant du Real Madrid, c’est Rodri de Manchester City qui a remporté le prix suprême. Hummels a salué le milieu de terrain espagnol comme un gagnant digne. « Il a gagné la FA Cup en 2023, la Premier League, l’Euro 2024, n’ayant perdu qu’un seul de ses 80 derniers matchs et a marqué des buts importants, » a expliqué le vainqueur de la Coupe du Monde 2014 avec l’Allemagne.

« Il n’y a aucun doute que quelqu’un du Real aurait mérité ce prix aussi. Mais il y a également d’autres joueurs incroyables. Tous sont si bons. Et ne pas leur donner le crédit est vraiment mesquin, » a-t-il conclu.

Mats Hummels aux côtés de Nicola Cavanis

#Mats Hummels, # Ballon d’Or, # Real Madrid, # Rodri, # Vinicius Junior, #France, #Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *