
Matic se moque d’Onana après les erreurs de Man Utd contre Lyon
Nemanja Matic s'exprime sur les erreurs d'Onana lors du match contre Lyon en Europa League.
Matic se moque d’Onana après les erreurs de Man Utd contre Lyon
Lors du match de jeudi soir en quart de finale de la Ligue Europa, Manchester United a été tenu en échec par Lyon sur le score de 2-2. Le gardien André Onana a été responsable des deux buts encaissés, ce qui a permis à Nemanja Matic, ancien joueur de Manchester United, de se frotter à son rival dans une joute verbale.
Des erreurs coûteuses pour Onana
Lyon a ouvert le score à la 25e minute lorsque Thiago Almada a envoyé un coup franc anodin, que Onana a laissé filer entre ses gants pour se loger dans le coin supérieur du but. Malgré les têtes de Leny Yoro et Joshua Zirkzee qui ont permis à United de mener 2-1 à quelques secondes de la fin du match, Rayan Cherki a réussi à égaliser en stoppant le temps, profitant d’une erreur supplémentaire d’Onana qui a renvoyé un tir de Georges Mikautadze directement sur son chemin.
Matic lance des piques au gardien de Man Utd
Sur les réseaux sociaux, Matic a exprimé son amusement face aux erreurs d’Onana en réaction à son affirmation d’avant-match où il déclarait que Manchester United était « de loin meilleur » que Lyon. Matic n’a pas tardé à qualifier le gardien camerounais de « l’un des pires gardiens de l’histoire de Man Utd ». Cette remarque ne fait que mettre en lumière les tensions persistantes entre les deux hommes.
Réactions des coaches et analyse des performances
Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, a tenté de défendre son gardien, affirmant que de telles erreurs peuvent arriver à n’importe quel joueur. « Il n’y a rien que je puisse dire à André qui l’aidera à ce moment. Il est important de rester naturel », a-t-il déclaré. Amérant a également avoué que les tensions avec Matic pouvaient influer sur la performance d’Onana.
Cependant, ce bras de fer ne peut expliquer les nombreuses erreurs répétées de l’international camerounais. Selon les données d’Opta, Onana a directement causé huit buts en deux saisons toutes compétitions confondues, détenant ainsi le triste record des gardiens de Premier League.
Matic collecte les maillots après le match
Matic était sur le banc lors de ce match nul, mais cela ne l’a pas empêché de s’adonner à une petite moquerie après la rencontre. Il a partagé une photo de son fils au milieu des maillots de Manchester United qu’il avait pu collecter, hormis celui d’Onana, ce qui montre clairement son intention de s’amuser aux dépens du gardien.
Nemanja Matic a collectionné autant de maillots de Manchester United qu’il le pouvait après le match pour les offrir à son fils.
Ce match et la performance d’Onana rappellent une fois de plus que les erreurs en football peuvent avoir de lourdes conséquences, et ce, même à des niveaux plus élevés. Les joutes verbales entre les joueurs ne font qu’ajouter un peu de piquant à cette rivalité.