Mathys Tel victime d'insultes racistes après la Supercoupe d'Europe

Mathys Tel victime d’insultes racistes après la Supercoupe d’Europe

Mathys Tel, jeune attaquant de Tottenham, a subi des insultes racistes sur les réseaux sociaux après la défaite en Supercoupe d'Europe. Courage et lutte contre le racisme.

France

À Udine, lors de la Supercoupe d’Europe opposant Tottenham au PSG, Mathys Tel, jeune attaquant des Spurs, a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après la défaite de son équipe lors de la séance de tirs au but. Lefootballeur de 20 ans a manqué le tir décisif, alors qu’un autre joueur de Tottenham, Micky van de Ven, n’avait pas non plus trouvé le cadre, sa tentative étant stoppée par Lucas Chevalier.

Mathys Tel lors de la Supercoupe d'Europe face au PSG
Mathys Tel pendant la Supercoupe d’Europe face au PSG

Le club londonien a rapidement condamné ces actes via un communiqué relayé sur les réseaux sociaux: « Nous sommes écœurés par les insultes racistes dont Mathys Tel a été victime sur les réseaux sociaux. Mathys a fait preuve de courage en allant tirer un pénalty, alors que ceux qui l’insultent ne sont que des lâches — qui se cachent derrière des pseudonymes ou des profils anonymes pour exprimer leurs avis odieux. »

Tottenham a ensuite ajouté qu’il s’attache à identifier les auteurs de ces messages et qu’il travaillera avec les autorités et les plateformes des réseaux sociaux pour engager les actions les plus fortes possibles contre chaque personne identifiable.

Pour plus de détails sur le déroulement du match, vous pouvez lire l’article lié sur la défaite de Tottenham face au PSG lors de la Supercoupe d’Europe.

Cette affaire rappelle la nécessité de lutter contre le racisme dans le football et sur les réseaux sociaux, et souligne le soutien actif que les clubs apportent à leurs joueurs face à ce type d’insultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *