Mathijs de Ligt rejoint Manchester United après son passage au Bayern
Mathijs de Ligt rejoint Manchester United après son passage au Bayern
Publié le 13/08 à 22h21
Un nouveau défi pour De Ligt
Manchester United a annoncé la signature de Mathijs de Ligt, le défenseur néerlandais qui quitte le Bayern Munich. Le joueur a signé un contrat qui le lie aux ‘Red Devils’ jusqu’en 2029.
Un parcours impressionnant
Mathijs de Ligt, formé à l’académie de l’Ajax Amsterdam, retrouve Erik Ten Hag, avec qui il a vécu des moments forts en atteignant les demi-finales de la Ligue des Champions en 2019 avec le club néerlandais. Il avait ensuite rejoint la Juventus pour 85,5 millions d’euros, où il a disputé 117 matches. Après son passage à la ‘Vieille Dame’, il a intégré le Bayern Munich en 2022, participant à 73 rencontres sur deux saisons.
État d’esprit de De Ligt
A 25 ans, De Ligt a déjà remporté des titres de champion dans trois pays différents : aux Pays-Bas avec l’Ajax, en Italie avec la Juventus et en Allemagne avec le Bayern Munich. Dans un communiqué, il a exprimé son enthousiasme : « Dès que j’ai appris que Manchester United me voulait, j’ai été enthousiasmé par l’opportunité de relever un nouveau défi dans un club aussi historique. Erik ten Hag a façonné les premières étapes de ma carrière, il sait donc comment tirer le meilleur de moi et j’ai hâte de travailler à nouveau avec lui. »
Renforcement de la défense mancunienne
Avec 45 sélections avec l’équipe nationale des Pays-Bas, De Ligt arrive pour renforcer la défense de Manchester United, qui a récemment perdu Raphael Varane, parti gratuitement à Côme. Les ‘Red Devils’ débuteront leur campagne de Premier League ce vendredi soir à domicile contre Fulham, à 21h00.