Mathieu Flamini dément les rumeurs sur sa fortune de milliardaire
Ancien milieu de terrain d’Arsenal, Mathieu Flamini a récemment démenti les rumeurs selon lesquelles il serait un milliardaire, dépassant même la fortune de Cristiano Ronaldo.
Une carrière footballistique impressionnante
Le Français, aujourd’hui âgé de 40 ans, a connu une carrière longue et prospère, jouant pour des clubs renommés comme Arsenal à deux reprises, AC Milan, Crystal Palace et Getafe. Il a pris sa retraite en 2019 pour se concentrer sur son entreprise, GF Biochemicals, qu’il a fondée en 2008.
Les accusations de richesse
Depuis quelques temps, des spéculations ont circulé sur le fait que le succès de GF Biochemicals pourrait valoriser l’entreprise à 25 milliards d’euros. Flamini lui-même avait déjà rejeté cette affirmation lors d’une interview en 2018 avec L’Equipe.
Il a qualifié ces rapports de « nonsensiques », précisant que les gens confondaient la valeur de l’entreprise avec celle du marché mondial des produits biochimiques. « Ce n’est pas notre entreprise qui est estimée à 20 milliards d’euros, mais le marché global dans lequel nous nous positionnons », a-t-il expliqué.
Réaction de Flamini face aux rumeurs
Flamini, qui a disputé 246 matches avec Arsenal, marquant 13 buts et remportant quatre trophées, a réaffirmé qu’il n’était pas milliardaire et a admis être « surpris » par les histoires concernant sa supposée immense fortune. « Évidemment, j’étais un peu surpris, mais lorsqu’on est une personne publique, on apprend à prendre du recul par rapport à ce qui est écrit à notre sujet », a-t-il déclaré.
Il a également exprimé des regrets au sujet de ces rumeurs, en insistant sur le fait qu’il n’a pas créé son entreprise pour amasser de l’argent, mais pour avoir un impact positif sur l’environnement. « Je suis un peu désolé pour toute cette histoire, car je ne me suis pas lancé dans cette activité pour gagner de l’argent », a-t-il ajouté.
Un parcours atypique
Flamini a commencé sa carrière de footballeur à Marseille, tout en poursuivant des études de droit. Il a révélé que le club de Ligue 1 lui avait demandé de choisir entre le droit et le football. « Je devais encore assisté à 25 % des cours, et lorsque j’ai demandé à Marseille si je pouvais déplacer des entraînements pour assister à mes cours, ils m’ont demandé de faire un choix. En fait, c’était simple », a-t-il raconté.