Matheus Nunes prêt à remplacer Rodri à Manchester City

Matheus Nunes se dit prêt à remplacer Rodri, blessé, au sein de Manchester City pour le reste de la saison.

France

Matheus Nunes, milieu de terrain de Manchester City, a exprimé sa volonté de remplacer Rodri, qui est sur la touche en raison d’une blessure.

Un parcours difficile pour Nunes

Depuis son transfert coûteux de Wolverhampton Wanderers l’été dernier, Nunes a connu une période frustrante à l’Etihad Stadium. En effet, il n’a effectué que 15 titularisations et 19 entrées en jeu en banquette dans toutes les compétitions, tombant rapidement en désamour aux yeux de Pep Guardiola après son arrivée.

Une opportunité au moment opportun

A présent, avec Rodri écarté pour une longue durée à cause d’une grave blessure au genou, Nunes devrait avoir l’occasion de jouer plus régulièrement. Bien que Manchester City n’ait pas encore précisé combien de temps le joueur sera absent, il est attendu qu’il manque le reste de la saison.

Guardiola dispose d’autres alternatives dans l’entrejeu, mais il n’a pas de remplaçant direct ni d’effectif conséquent jusqu’à la fenêtre des transferts de janvier.

Nunes prêt à saisir sa chance

Comme prévu, Nunes a été intégré au onze de départ lors du match de la EFL Cup contre Watford, où il a marqué le deuxième but, contribuant à la victoire 2-1 de son équipe. Avant ce match, il n’avait joué que 78 minutes en quatre apparitions comme remplaçant, et il est probable qu’il retourne sur le banc lors de la prochaine rencontre de Premier League face à Newcastle United.

Nunes a aussi rappelé qu’il a l’expérience d’évoluer dans un rôle de milieu de terrain plus défensif lors de son passage à Sporting Lisbonne, affirmant : « À Wolves, je jouais plus en tant qu’ailier, et l’année dernière ici, je jouais davantage comme un meneur de jeu, mais chez Sporting, je jouais toujours dans le double pivot. Je suis donc habitué à tous les postes maintenant. »

Les perspectives de Nunes sous Guardiola

Dans l’ensemble, Nunes va devoir prendre plus de minutes que prévu en raison de l’absence de Rodri. Néanmoins, Mateo Kovacic, Ilkay Gundogan et Rico Lewis pourraient être privilégiés pour remplir le rôle de Rodri. D’un autre côté, une position pourrait se libérer dans un milieu de terrain plus offensif, en fonction de la forme des autres joueurs.

Matheus Nunes | Manchester City | Rodri | Blessure | Pep Guardiola | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *