Matheus Cunha voit sa suspension réduite à deux matchs

Matheus Cunha voit sa suspension réduite à deux matchs

Matheus Cunha a vu sa suspension réduite à deux matchs après des excuses à un membre du staff d'Ipswich.

France

Matheus Cunha a vu la durée de sa suspension, infligée par la FA, réduite de trois à deux matchs après avoir présenté des excuses à un membre du staff d’Ipswich Town avec qui il avait eu une altercation. Le joueur de Wolverhampton Wanderers a également proposé de lui acheter une nouvelle paire de lunettes.

Détails de l’altercation

Le fait s’est produit lors de la défaite des Wolves contre Ipswich en décembre. Le Brésilien, qui est en pourparlers pour une prolongation de contrat, a été observé en train de donner un coup de coude à un membre du personnel des Tractor Boys avant de lui retirer ses lunettes. Cette action a conduit à la sanction rétrospective de la FA.

Réaction et excuses

La réaction rapide de Cunha a conduit la FA à considérer sa peine avec plus de clémence. L’organisme a pris en compte l’admission hâtive de Cunha concernant la faute, ses excuses et sa proposition de payer les lunettes de remplacement dans leur évaluation.

Déclaration de Matheus Cunha

Dans sa déclaration à la FA, le joueur de 25 ans a tenté de clarifier son rôle dans cette altercation mineure. Il a déclaré qu’il agissait pour se protéger : « En essayant de me rapprocher de Rayan (Ait-Nouri) pour m’assurer qu’il allait bien, j’ai été entouré par beaucoup de personnes. J’ai eu l’impression d’être poussé par le personnel de sécurité d’Ipswich, alors j’ai réagi en les repoussant pour me dégager. »

Cunha a continué : « Je n’avais jamais l’intention de toucher le membre du personnel d’Ipswich et je ne voulais certainement pas lui donner un coup de coude. Je voulais juste le repousser pour protéger Rayan. »

Il a ajouté qu’il avait agi sous la pression : « Je me souviens qu’il a pris mon maillot. J’ai demandé d’arrêter, mais il ne lâchait pas. Il était beaucoup plus grand que moi et je me sentais menacé. Dans la chaleur du moment, j’ai regrettablement attrapé ses lunettes. Je sais que cela était mal et j’assume l’entière responsabilité de mes actes. »

Impact sur la carrière de Cunha

Matheus Cunha a manqué le match de Wolverhampton contre Nottingham Forest et ne sera pas disponible pour le match de la FA Cup contre Bristol City ce weekend. L’attaquant, qui a été lié à des transferts vers Arsenal et Manchester United, reviendra dans l’équipe lorsque les Wolves affronteront Newcastle en Premier League le 15 janvier.

Matheus Cunha | Suspension | Ipswich | Wolverhampton | FA | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *