Match nul pour l'AMTF face à Montauban en Régional 1

Match nul pour l’AMTF face à Montauban en Régional 1

L'AMTF obtient un match nul face à Montauban lors de la 3e journée du championnat de Régional 1, un résultat encourageant malgré les imprécisions.

France

À Désiré-Gach, lors de la troisième journée du championnat de Régional 1, l’AMTF et Montauban se sont quittés sur le nul. « Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre », résume Jonathan Lacourt. Ses joueurs ont réussi à éviter la défaite face à une belle équipe tarnaise, sans toutefois parvenir à forcer le destin.

Pour ce duel, l’AMTF a aligné un onze déterminé, Mathéo Ochoa titularisé au milieu. Comme contre Balma, deux blocs bien en place se sont livrés une opposition serrée durant 90 minutes, et aucun des deux camps n’a trouvé la faille.

Les Montalbanais, très athlétiques, ont misé sur le jeu long vers Sangoï, leur avant-centre proche des deux mètres. Il a pris le relais de la déviation vers ses ailiers ou son milieu, mais le danger est venu surtout sur coups de pied arrêtés.

C’était un match âpre, marqué par des pertes de balle tarnaises et des imprécisions. « Nous avions des joueurs qui n’avaient pas joué depuis un mois, puis nous avons affronté une belle équipe », remarque Lacourt. « Nous n’avons pas réussi à ressortir proprement les ballons, surtout en seconde période. Il y a eu beaucoup de maladresses, c’était un match âpre. Les joueurs n’étaient pas très coordonnés, cela manquait de synchronisation et cela s’est ressenti dans les transmissions. »

Les Montalbanais ont donc eu trois occasions, dont une énorme à la 28e minute lorsque Rayan Zouaoui, seul au second poteau, a vu sa frappe s’écraser sur le montant. Florian Bellot a réalisé la parade qu’il fallait à un quart d’heure du coup de sifflet final. Du côté tarnais, Mathéo Ochoa (3e), Roman Calvo (56e) et Brandon Marianella (47e), sur des centres, n’ont pas trouvé le chemin des filets.

« Nous avons fait deux bonnes entames de mi-temps mais nous n’avons pas été capables de les boucler », résume l’entraîneur des Isatis. « Cela reste un bon point face à une équipe offensivement redoutable. »

L’AMTF affrontera dans deux semaines un autre gros morceau, en déplacement sur la pelouse du leader ruthénois, qui a remporté ses trois premières rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *