Match nul entre la Biélorussie et l’Irlande du Nord : O’Neill déçu
Lors de leur match de la Ligue des Nations, l’Irlande du Nord a fait match nul contre la Biélorussie, laissant l’entraîneur Michael O’Neill déçu, mais optimiste quant à l’avenir de son équipe.
Une première mi-temps dominante
Malgré un début de match prometteur, l’Irlande du Nord n’a pas réussi à convertit ses occasions en buts. Dans une rencontre disputée en Hongrie, en raison des restrictions de l’UEFA sur la Biélorussie, les Nord-Irlandais ont montré une bonne maîtrise du ballon, mais n’ont pas réussi à ouvrir le score.
O’Neill exprime sa frustration
Après le match, O’Neill a exprimé sa déception concernant le résultat. « Je suis frustré et légèrement déçu – mais seulement par le score, pour être honnête », a-t-il déclaré à BBC Sport NI. Il a ajouté : « En première mi-temps, nous avons bien joué, nous étions très dominants et avons produit un bon football. Nous avions besoin de ce premier but, cela aurait pu changer le rythme de la rencontre. »
Une équipe en quête d’efficacité
Actuellement, l’Irlande du Nord est troisième dans le groupe C3 de la Ligue des Nations avec un victoire, une défaite et un match nul. O’Neill reconnaît que son équipe n’est pas celle qui inscrit de nombreux buts : « Nous ne serons pas une équipe qui marque beaucoup en ce moment. C’est toujours un souci quand on ne marque pas, mais ce n’est pas la première fois que nous rencontrons ça, et nous devons juste trouver des moyens de gagner. »
Une défense solide
Malgré un manque de réalisme offensif, O’Neill peut se réjouir de la solidité défensive de son équipe, qui a enregistré deux feuilles blanches en trois matchs de la Ligue des Nations. « Nous avons eu trois matchs et deux clean sheets. Avec une équipe jeune comme celle-ci, il y a des leçons à tirer. », a-t-il poursuivi.
Des débuts prometteurs
O’Neill a également donné sa chance à deux jeunes joueurs, notamment le gardien de but de 19 ans, Pierce Charles, qui est le frère du milieu de terrain Shea. Ce dernier a réussi à bien gérer son premier match, malgré un environnement moins intense dû à l’absence de public.
Regard vers l’avenir
La prochaine rencontre de l’Irlande du Nord se déroulera contre la Bulgarie. O’Neill espère que son équipe pourra reproduire son excellente première mi-temps et bénéficier du soutien du public à Windsor Park.