Match de Wigan reporté en raison des inondations au Royaume-Uni

Le match de Wigan Athletic contre Huddersfield a été reporté en raison de fortes inondations. La sécurité des supporters est prioritaire.
Royaume-Uni

Le match de Wigan Athletic contre Huddersfield Town a été reporté en raison de fortes inondations dans la région.

Inondations au Royaume-Uni

Plus de 150 alertes aux inondations ont été émises par le Met Office pour le jour de l’An, avec des vents forts et des pluies torrentielles s’abattant sur le Royaume-Uni. Un avertissement de pluie orange touchant certaines parties du nord-ouest de l’Angleterre était en vigueur, affectant directement Wigan.

Report du match

Les Latics de Wigan étaient initialement prévus pour affronter Huddersfield lors d’un coup d’envoi à 15 heures à The Brick Community Stadium. Bien que le terrain soit resté en état de jeu, le club a été contraint de reporter la rencontre.

Wigan a déclaré dans un communiqué : « Les fortes pluies de mardi soir ont rendu les routes dangereuses dans la région, même si la surface de jeu au Brick Community Stadium a été jugée praticable. Cependant, des préoccupations concernant la sécurité des zones publiques entourant le stade et la pression sur les services d’urgence locaux ont conduit à l’annulation du match. »

Conséquences de la situation

L’accès à la zone est sévèrement restreint, de nombreuses voies étant fermées en raison des inondations, ce qui empêche les services d’urgence de fournir le soutien nécessaire pour le bon déroulement de la journée de match. « Cette nouvelle est naturellement décevante alors que Shaun Maloney et ses joueurs attendaient avec impatience ce match de jour de l’An, mais la sécurité des deux ensembles de supporters est primordiale », a ajouté Wigan.

Huddersfield a également confirmé la nouvelle, en conseillant à tous les supporters de ne pas se déplacer vers le stade s’ils ne sont pas encore partis, tout en souhaitant un voyage sûr à ceux qui sont déjà en route.

Classement des équipes

Wigan se trouve à la 16e position en League One à l’aube de 2025, tandis que Huddersfield occupe la 4e place après avoir joué 22 matchs cette saison.

Impact des intempéries sur la région

Le Lancashire est l’une des régions les plus touchées du Royaume-Uni, le Met Office signalant que de fortes pluies « risquent d’engendrer des perturbations, y compris des inondations dans certains endroits », avec la possibilité que certaines zones reçoivent plus de 10 cm de pluie. Le service d’incendie et de secours de Greater Manchester a rapporté un nombre élevé d’appels d’urgence en raison des inondations.

Inondations au Royaume-Uni

Inondations | Wigan Athletic | Match Reporté | Huddersfield | Sécurité | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *