Mason Mount indisponible quelques matchs après une nouvelle blessure
Mason Mount indisponible quelques matchs après une nouvelle blessure
Le milieu de terrain de Manchester United, Mason Mount, a été écarté des terrains pour « quelques matchs » après avoir été contraint de quitter le week-end dernier la rencontre de Premier League face à Brighton.
Détails de la blessure
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Mason Mount a indiqué avoir subi « un problème musculaire mineur », ce qui l’oblige à faire une nouvelle pause sur le banc des remplaçants.
C’est un coup dur tant pour le joueur que pour Manchester United, d’autant que Mount avait déjà raté quatre mois de compétition la saison dernière suite à son transfert de 55 millions de livres en provenance de Chelsea, en raison d’une blessure au mollet.
Les mots de Mason Mount
Mason Mount a partagé : « Lors du dernier match, j’ai ressenti un léger souci musculaire. J’ai fait examiner la blessure et il semble que je vais manquer quelques matchs. Pendant la pré-saison, j’ai travaillé dur pour retrouver ma forme et je me sentais reboosté, affûté et prêt. » Il a également exprimé sa frustration en déclarant : « Je souhaitais que vous le sachiez directement de ma part, je suis aussi frustré que vous. Je ferai tout mon possible pour revenir en pleine forme et aider l’équipe. »
Impact sur Manchester United
Mason Mount, qui avait été titularisé lors de ses trois matchs consécutifs en Premier League cette saison, a été limité à 20 apparitions toutes compétitions confondues la saison passée, suite à sa blessure au mollet survenue en mars. Cette situation pourrait également compromettre ses chances d’intégrer l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2024.
L’entraîneur Erik Ten Hag doit faire face à une série de blessures au sein de son effectif. En plus de l’absence de Mount, il ne dispose également pas de son attaquant Rasmus Hojlund, qui souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, tandis que la nouvelle recrue Leny Yoro se remet d’une opération après avoir fracturé un os du pied, après son transfert de 60 millions de livres en provenance de Lille.