Mason Mount : Amorim lui accorde sa confiance malgré les blessures

Ruben Amorim soutient Mason Mount en dépit de ses blessures récurrentes à Manchester United.

Royaume-Uni

Ruben Amorim a exprimé sa confiance envers Mason Mount la semaine dernière en le titularisant lors du derby de Manchester. Cependant, il a dû être remplacé après seulement 15 minutes de jeu en raison d’une nouvelle blessure, ce qui continue de compliquer son parcours à Manchester United.

Les problèmes de blessures de Mount

En conférence de presse avant le match de ce week-end contre Bournemouth, Amorim a évoqué la durée durant laquelle Mount ne sera pas disponible.

« Sept semaines. Je ne connais pas la date exacte, mais cela va être long. C’est une partie du football et on continue », a-t-il déclaré.

La nécessité de confiance

Amorim reconnaît que Mount a besoin de plus de confiance et il a l’intention de l’aider à apprendre différentes choses pendant sa période de convalescence.

« Il a besoin de plus de confiance. Si vous vous souvenez d’Antony, nous avons joué contre lui à l’Ajax. Il lui manque un peu de confiance pour prendre des duels en un contre un, donc il va s’améliorer. Mais il travaille très dur et essaie de se montrer plus à l’intérieur qu’à l’extérieur, surtout dans ce match », a-t-il ajouté.

Un soutien durant la réhabilitation

Amorim a expliqué comment il comptait soutenir Mount dans son apprentissage du jeu de l’équipe pendant sa réhabilitation.

« Ce que je peux faire, c’est aider Mason, lui enseigner comment jouer notre jeu pendant qu’il se remet. Essayer d’utiliser ce temps pour réfléchir à différentes choses. Je pense que la pire partie est que nous n’avons pas le temps de nous entraîner comme nous le devrions, en raison des nombreuses blessures. Nous sommes toujours en déplacement, entre les jeux et les entraînements, il est vraiment difficile de recréer le jeu avant les matchs », a-t-il précisé.

Gestion des blessures dans l’équipe

Amorim a mentionné également qu’il était difficile de gérer les blessures avec un effectif réduit.

« Nous essayons de gérer cela avec des rotations, mais même avec cela, il est difficile d’avoir toute l’équipe à disposition. C’est vraiment difficile pour le joueur d’être absent aussi longtemps et Mason travaille très dur, tout comme Antony. Si ils s’investissent vraiment, nous les aiderons jusqu’à la fin. »

Mason Mount | Ruben Amorim | Manchester United | Blessures | Confiance | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *