Mason Mount absent face à Porto : Ten Hag fait le point
Erik ten Hag a confirmé que Mason Mount sera forfait pour le match de Manchester United en Europa League contre Porto, programmé ce jeudi, en raison d’un nouveau problème de blessure.
Le milieu de terrain de 25 ans a dû sortir en fin de match lors de la défaite 3-0 contre Tottenham Hotspur après avoir subi une blessure à la tête. Il a rapidement rassuré ses fans sur les réseaux sociaux en affirmant que ce n’était « [qu’une égratignure](https://www.90min.com/erik-ten-hag-expresses-concerns-man-utd-midfielder-injury) ». Cependant, plusieurs supporters de Manchester United ont été surpris d’apprendre par la suite qu’il avait également subi un coup durant la rencontre.
« Il a eu une blessure à la tête et a reçu un coup, ce qui sont les deux raisons pour lesquelles il n’est pas disponible », a déclaré Ten Hag lors de sa conférence de presse d’avant-match.
L’état de forme de Mason Mount
La gravité de la dernière blessure de Mount n’est pas encore connue. Rappelons qu’il avait récemment fait son retour après avoir manqué trois matchs en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, accumulant un total de 31 matchs d’absence lors de sa première saison après son transfert de 55 millions de livres provenant de Chelsea durant l’été 2023.
Des nouvelles positives pour Ten Hag
Cependant, il y a de bonnes nouvelles pour Erik ten Hag. Kobbie Mainoo a entraîné et effectué le déplacement avec l’équipe, malgré une sortie précoce contre Tottenham, et le défenseur central Harry Maguire est également apte après avoir manqué le dernier match en raison d’un coup similaire.
Ten Hag travaille d’arrache-pied pour redresser la situation de son équipe face aux résultats récents, insistant sur la détermination de ses joueurs à tourner la page sur leurs déceptions. « Comme toujours, quand nous ne gagnons pas, nous sommes très déçus et nous sommes également en colère ; en colère contre nous-mêmes, surtout après avoir perdu un match comme celui de dimanche », a-t-il déclaré.
Il a également ajouté : « Lorsque vous devez jouer si longtemps avec 10 joueurs, et après l’annulation du carton rouge de Bruno Fernandes, cela engendre de la frustration, car jouer si longtemps à 10 n’est jamais à votre avantage et cela a eu un véritable impact sur le match, mais il faut savoir gérer cela. Nous sommes en colère et de cette colère, nous devons puiser notre motivation pour avancer vers le prochain match. »
Pour plus de nouvelles et d’analyses sur Manchester United, restez à l’écoute.










