Martindale espère voir Russell Martin subir le même sort que Gerrard

Martindale espère voir Russell Martin subir le même sort que Gerrard

Martindale espère que Russell Martin vivra une expérience similaire à Gerrard lors de leur confrontation à Livingston.

Royaume-Uni, Écosse

David Martindale a vu Steven Gerrard, Neil Lennon et Ange Postecoglou subir le même sort lors de leur première visite à Livingston. Aujourd’hui, il espère ajouter Russell Martin à cette liste lorsque le manager des Rangers fera ses premiers pas dans le den des Lions ce dimanche.

Cela fait près de sept ans que Livingston n’a pas connu la victoire face aux Ibrox. Dolly Menga avait alors offert le succès en première période lors du premier déplacement de Gerrard à Livi. À l’époque, Martindale était l’adjoint de Gary Holt.

C’était toutefois lui qui assurait les commandes lorsque les Hoops d’Ange Postecoglou ont été battus 1-0, lors du sixième match de son mandat à la tête du Celtic.

Maintenant Martin se rend en West Lothian pour la première fois en sachant qu’il ne peut pas subir le même sort qu’en 2017. « Je me souviens de ce match; Dolly Menga a marqué et c’était le premier déplacement de Steven Gerrard à Livingston », a-t-il déclaré. « Nous avons surpris beaucoup de managers lors de leurs premiers matches ici, j’espère que ce sera pareil avec Russell. »

« Le premier match d’Ange ici, on l’a remporté 1-0. Le retour de Lenny à Celtic ici s’était conclu par une victoire 2-0 », poursuit Martindale. « Peut-être que les équipes viennent ici avec un peu de suffisance. »

« Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe des Rangers qui ne sont pas habitués à des terrains difficiles à l’extérieur en Écosse, et il est sans doute plus facile de s’y adapter lors d’un deuxième déplacement que lors du premier », ajoute-t-il.

« Nous essayons d’utiliser tout ce que nous pouvons à notre avantage, mais le point central reste le match de jeudi soir. » Martindale ne claironne pas que Rangers sont faibles; il voit plutôt une période de transition pour le club, avec un nouveau modèle de propriété et un besoin de temps. « On peut sentir que le club a connu des difficultés à trouver une continuité, surtout avec le nombre de managers ces dix dernières années. »

« En parlant du match contre Hearts, il y a eu des éléments d’injustice perçus — le récit veut que le but des Rangers aurait dû être accordé et que celui de Shankland aurait dû être annulé. Si ces décisions avaient été inversées, le cours du match aurait pu être différent. »

« Les Rangers affrontent déjà trois des équipes en forme, ont partagé les points avec Celtic, auraient dû tirer quelque chose de Hearts et ont battu Hibs. Le récit qui soutient qu’ils ne sont pas au mieux de leur forme ne me paraît pas convaincant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *