Martin Keown remet en question le transfert de Viktor Gyokeres à Arsenal

Martin Keown critique le profil de Viktor Gyokeres comme cible d'Arsenal.
France

Martin Keown, légende d’Arsenal, a récemment partagé son avis sur le besoin de l’équipe de trouver un nouvel attaquant, tout en émettant des réserves sur une cible de choix : Viktor Gyokeres.

Les inquiétudes de Keown concernant Gyokeres

Lors d’un entretien avec le Oxford Mail, Keown s’est exprimé sur les liens potentiels entre Arsenal et l’attaquant du Sporting Lisbonne, Viktor Gyokeres. Bien que l’international suédois ait affiché des performances impressionnantes cette saison, avec 26 buts en seulement 24 matches toutes compétitions confondues, Keown s’interroge sur sa rapidité.

Il a même plaisanté en disant qu’il ne croyait pas que Gyokeres aurait été assez rapide à son époque.

Viktor Gyokeres applaudit les fans du Sporting Lisbonne

Un renfort indispensable en attaque

Malgré ses doutes sur Gyokeres, Keown a souligné la nécessité d’un nouvel attaquant : « Les joueurs qui sont là en ce moment doivent commencer à marquer rapidement, sinon Mikel mettra la main à la poche pour acheter un avant-centre. »

Les alternatives possibles pour Arsenal

Le transfert de Gyokeres à Arsenal pourrait être populaire parmi les supporters, car il est difficile d’imaginer qu’il ne maintiendrait pas un rythme de buteur au sein de l’équipe. Néanmoins, Keown suggère qu’il pourrait exister de meilleures options. En effet, mis à part le souci de sa vitesse, Gyokeres n’a pas encore prouvé sa valeur dans l’un des cinq grands championnats d’Europe.

Avec un parcours réussi au Sporting, ses précédentes expériences en Championship avec Coventry City remettent en question sa capacité à s’imposer en Premier League, un environnement totalement différent. Arsenal pourrait donc envisager des joueurs plus expérimentés à ce niveau, comme Alexander Isak, ou bien cibler un jeune talent tel que Benjamin Sesko, qui a encore une marge de progression pour devenir un attaquant de classe mondiale.

Viktor Gyokeres | Martin Keown | Arsenal | Nouveau Attaquant | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *