Martin et le choc des styles contre Bournemouth en Premier League

Martin s'attend à un vrai contraste de styles face à Bournemouth en Premier League.

France

Russell Martin, l’entraîneur de Southampton, s’attend à un « véritable contraste » de styles lorsque son équipe affrontera l’AFC Bournemouth d’Andoni Iraola la semaine prochaine.

Un déplacement attendu

Les Saints effectueront leur plus court déplacement de la saison en Premier League au Vitality Stadium, devant les caméras de Sky Sports, lundi à 20 heures.

Styles de jeu contrastés

Les Cherries adoptent un style de jeu agressif et de pressing haut sous la direction de l’Espagnol Iraola, avec une possession moyenne de 43 % contre 60 % pour Southampton. Ils ont également tenté le troisième plus grand nombre de longs ballons de la division, tandis que les Saints en sont à l’opposé avec le plus petit nombre.

Parcours des équipes

Bournemouth a réalisé sa meilleure performance historique avec 48 points, terminant 12e de la Premier League lors de la saison dernière sous la houlette d’Iraola, qui purgera une suspension de ligne lors de la rencontre de lundi en raison d’accumulation de cartons jaunes.

Les commentaires de Russell Martin

Avant le match, Martin a déclaré : « C’est un vrai contraste de croyances sur le jeu, ou ce que vous voulez appeler cela, modèle de jeu, tout ça. » Il a ajouté que « Andoni a fait un travail remarquable, mais cela a pris du temps tout comme ça a été le cas pour nous. »

Il a également mentionné que Bournemouth avait connu un début de saison difficile sous la direction d’Iraola, mais qu’ils avaient été brillants par la suite, continuant à construire sur leurs succès. « Ils ont une réelle clarté, ce qui leur donne beaucoup de force, et ils ont recruté de manière très efficace, » a expliqué Martin.

Les absents du côté des Saints

Les Saints seront encore privés de Will Smallbone et de Kamaldeen Sulemana, qui sont les deux seuls absents dont Martin doit désormais tenir compte. Smallbone, qui est absent depuis fin août, souffre encore d’une blessure aux ischio-jambiers, tandis que Kamaldeen n’a pas encore eu l’occasion de jouer cette saison.

Martin a précisé : « Nous n’avons personne qui revient que nous n’attendions pas. Ross Stewart est de retour et s’illustre, Kamaldeen a encore un peu de chemin à parcourir avant d’être avec nous. » Il a également indiqué que Will était encore absent pour une semaine ou deux, avec un retour possible après la période internationale ou lors du match contre Arsenal.

Contrast Des Styles | Southampton | Bournemouth | Premier League | Styles De Jeu | Russell Martin | Andoni Iraola | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *