Cyclisme, Championnat d’Europe (F). La coureuse suisse Marlen Reusser a réalisé le doublé en contre-la-montre. Déjà sacrée championne du monde à Kigali, elle a décroché le titre européen ce mercredi dans la Drôme.
En tenue arc-en-ciel et dans une position aérodynamique académique malgré les rafales de vent, Reusser a pris la mesure du parcours. Elle a signé une démonstration sur le contre-la-montre des Championnats d’Europe, ce mercredi. Son chrono a écrasé la concurrence.
Sacrée championne du monde de la discipline au Rwanda dix jours plus tôt, la Suissesse a réalisé le doublé en écrasant la concurrence. Elle a doublé la coureuse partie avant elle et a parcouru les 24 km entre Loriol-sur-Drôme et Étoile-sur-Rhône en 33’6 » (plus de 43 km/h). Elle devance Ottestad de 49 secondes et Katrine Aalerud complète le podium.
Meilleure Française, Juliette Labous a terminé 6e. « Je me suis fait plaisir, ça faisait longtemps que ça n’avait pas été le cas en contre-la-montre », a déclaré la Franc-Comtoise. « Le parcours est très roulant, ce n’est pas ce que j’apprécie le plus, mais j’ai quand même fait un bon chrono. Les jambes répondaient bien et je pense qu’on a quelque chose à jouer demain sur le relais mixte. »
Elle y sera notamment accompagnée de Cédrine Kerbaol, 9e de ce chrono individuel. Kerbaol fait partie du relais mixte prévu demain.









