Maresca met en garde Mudryk : il doit s’améliorer à Chelsea

Maresca prévient Mudryk qu'il doit s'améliorer pour retrouver son poste à Chelsea.

Royaume-Uni

Enzo Maresca a averti que les fans de Chelsea pourraient devoir « accepter » la version actuelle de Mykhailo Mudryk, conseillant à l’ailier d’« améliorer » ses performances pour retrouver sa place dans le onze de départ.

La situation actuelle de Mudryk

L’international ukrainien a rejoint Chelsea en provenance du Shakhtar Donetsk dans un transfert qui pourrait atteindre les 89 millions d’euros. Toutefois, il n’a montré que peu de signes de réaliser son immense potentiel à Londres.

À 23 ans, Mudryk a perdu sa place dans l’équipe sous Maresca cette saison, ses seules titularisations venant de la rencontre de playoffs en Ligue Europa Conference contre l’équipe suisse de Servette.

Un temps de jeu limité

En Premier League, il a été cantonné à seulement 56 minutes de jeu en venant de la banc, le coach des Blues ayant choisi d’autres options. Chelsea dispose d’un large éventail de talents en attaque, avec Noni Madueke qui a sécurisé le poste sur le flanc droit.

D’autres joueurs tels que Jadon Sancho et Pedro Neto ont été préférés à gauche, tandis que Joao Felix et Christopher Nkunku font également partie des options sur les ailes.

Les propos de Maresca

Malgré les difficultés persistantes de Mudryk, Maresca a écarté l’idée que ses performances soient dues à un manque de confiance. Lors d’une conférence de presse, il a déclaré : « Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance. Misha est Misha. Vous devez accepter la façon dont il est. Espérons qu’il pourra avoir du temps de jeu et faire mieux. »

Retour potentiel de Ben Chilwell

Un autre joueur qui pourrait être sur le terrain ce mardi soir est Ben Chilwell. Le latéral gauche a été informé qu’il devait quitter Stamford Bridge durant le mercato estival, mais un transfert n’a pas pu se concrétiser.

Après avoir été éloigné des séances d’entraînement de l’équipe première durant cette période, il a fait son retour à Cobham ce mois-ci. Maresca a mentionné : « Espérons que nous puissions donner à Chilwell quelques minutes. L’idée pour lui était de partir. À partir du moment où il est ici, il fait partie de l’équipe, il s’entraîne. »

Mykhailo Mudryk | Chelsea | Enzo Maresca | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *