Maresca défend Postecoglou avant le derby Chelsea-Tottenham

Maresca défend Postecoglou avant le derby Chelsea-Tottenham

Maresca parle de son adversaire Postecoglou avant le derby contre Tottenham, soulignant les défis et la stratégie de l'équipe.

France

Enzo Maresca, l’entraîneur de Chelsea, a volé au secours d’Ange Postecoglou et de son strict respect des principes de jeu au sein de Tottenham, tout en reconnaissant qu’il cherchera à exploiter les faiblesses de son équipe.

Contexte du derby Chelsea-Tottenham

Les Blues rencontreront les Spurs dimanche pour le premier derby de Maresca contre les Lilywhites, alors que les deux équipes sont dans des formes contrastées. Chelsea occupe la deuxième position de la Premier League, tandis que son rival se classe dixième, avec huit points de retard, après un match nul contre Fulham et une défaite contre Bournemouth.

Critiques envers Postecoglou

Postecoglou a fait face à de vives critiques de la part des supporters après la défaite contre Bournemouth, la frustration grandissant en raison de l’inconstance de l’équipe, qui avait également récemment subi une lourde défaite contre Manchester City. Depuis son arrivée au club à l’été 2023, le manager australien a vu son style de jeu impérieux condamné par les résultats difficiles de son équipe.

Le souvenir de la saison passée

La saison dernière, Chelsea était reparti avec une victoire 4-1 du stade de Tottenham Hotspur, alors que les Spurs avaient terminé le match à neuf après deux expulsions. Maresca a exprimé sa compréhension pour l’approche de Postecoglou : « Lorsque vous croyez en quelque chose, il est difficile de changer. Quand vous êtes convaincu que cette méthode est la bonne, vous luttez pour changer vos idées, » a-t-il déclaré.

Importance de la flexibilité tactique

Maresca estime qu’il est bénéfique d’ancrer des principes dans une équipe, mais il souligne également l’importance d’être flexible face à chaque adversaire. « Nous changeons généralement notre structure ou notre plan de jeu en fonction de l’adversaire, » a-t-il ajouté. « Contre Brighton, c’était une façon de jouer, et contre Aston Villa, complètement différente. On ne peut pas utiliser le même plan pour les deux matchs. »

Évaluation des performances de Tottenham

L’entraîneur italien pense que son adversaire réussit à Londres malgré la position actuelle de l’équipe. « Je pense qu’il fait du bon travail. Ils participent à une compétition européenne, ce qui signifie qu’ils ont bien terminé la saison dernière. Il y a des moments où l’on obtient plus ou moins de résultats, mais dans l’ensemble, je pense qu’il fait du bon travail. »

Analyse des matchs précédents

Maresca a pris soin d’examiner les performances de Tottenham, à la fois positives et négatives, en vue du match de dimanche. « Nous prêtons attention à tous les matchs, » a-t-il précisé. « Nous essayons toujours d’exploiter, peu importe l’équipe adverse ou les défenseurs qu’ils ont. Je pense que Romero peut revenir, donc cela pourrait être une solution pour eux en ce moment, mais nous verrons. »

Attente pour le derby

L’entraîneur a esquissé un sourire en évoquant les points que Chelsea pourrait exploiter face à ses plus grands rivaux, tout en ne révélant rien de concret. « C’est une très bonne équipe, ce sera un match difficile, » a-t-il conclu.

Chelsea Tottenham | Chelsea | Tottenham | Maresca | Postecoglou | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *