Maresca : Chelsea pas prêt pour la course au titre de PL

Après une victoire 3-0 contre Aston Villa, Maresca évoque les ambitions de Chelsea en Premier League.

Maresca : Chelsea pas prêt pour la course au titre de la PL

Après une victoire convaincante 3-0 contre Aston Villa, Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea, a évalué les ambitions de son équipe en Premier League. Malgré cette performance solide, il a affiché une attitude prudente en affirmant que les Blues ne sont pas encore prêts à se battre pour le titre.

Une victoire sans appel contre Aston Villa

Ce dimanche, Chelsea a facilement dominé Aston Villa sur leur pelouse. Nicolas Jackson a ouvert le score dès la septième minute, suivi d’une magnifique demi-volée d’Enzo Fernandez qui a doublé la mise avant la pause. Cole Palmer, toujours impressionnant, a ajouté un troisième but en fin de match. Les Blues auraient même pu inscrire un quatrième ou un cinquième but tant leur supériorité était manifeste.

Maresca reste prudent sur les ambitions de Chelsea

Malgré cette victoire, Enzo Maresca est resté sur sa ligne de conduite. Lorsqu’on lui a demandé si Chelsea pouvait envisager une lutte pour le titre après ce match, il a répondu fermement : « Je l’ai dit plusieurs fois, je ne suis pas d’accord avec cela. Je pense que nous ne sommes pas prêts à rivaliser avec Liverpool, Arsenal et Manchester City pour de nombreuses raisons. Gagner aujourd’hui ne va pas changer mon avis. Nous ne sommes pas prêts pour cela. Cependant, il est positif de voir que nous progressons et j’espère que nous serons bientôt à ce niveau. »

L’évolution de l’équipe et ses défis

Maresca a également fait part des aspects à améliorer au sein de son équipe. « Nous devons apporter des améliorations dans de nombreux domaines. Nous pouvons mieux attaquer et mieux défendre. Mais ce dont nous avons besoin, c’est de vivre des moments importants pour progresser », a-t-il déclaré.

Chelsea détient actuellement la plus jeune équipe de la division, avec un âge moyen de 23,8 ans. « Ces jeunes joueurs ont souvent peu d’expérience en finale et pour des titres », a souligné Maresca. « Probablement qu’ils n’ont joué qu’une seule finale dans leur carrière. Il faut vivre ces moments cruciaux pour se perfectionner, et quand nous commencerons à rencontrer ces situations, nous pourrons véritablement rivaliser. »

Pour l’instant, une distance à combler

En évoquant la situation actuelle de Chelsea, Maresca a mentionné que les joueurs d’Arsenal, Liverpool et Manchester City, eux, ont déjà goûté aux finales et se battent pour des titres. « Nous allons bientôt être là », a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que c’est une des raisons pour lesquelles Chelsea est encore loin de pouvoir rivaliser avec ces clubs emblématiques.

Enzo Maresca, Enzo Fernandez
#Chelsea, # Premier League, # Enzo Maresca, # Aston Villa, #Royaume-Uni, #Chelsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *