Enzo Maresca a avoué se sentir « honteux » après avoir du mal à intégrer des stars d’une valeur de 135 millions d’euros dans son équipe de Chelsea.
Début prometteur à Stamford Bridge
L’Italien a connu un bon début de saison à Stamford Bridge depuis son arrivée de Leicester. Actuellement, Chelsea se classe quatrième en Premier League, ayant remporté cinq victoires lors de ses dix premiers matchs.
Maresca a également réussi à qualifier son équipe pour les quarts de finale de la Carabao Cup, tandis que Chelsea a démarré sa campagne en Europa Conference League de manière parfaite. Cependant, un problème persiste : comment aligner leurs recrues attaquantes onéreuses sur le terrain.
Les défis de l’entraîneur
João Félix n’a participé qu’à cinq matchs en Premier League cette saison après son retour en permanence au club. De son côté, Christopher Nkunku ne compte qu’une seule titularisation en championnat.
Avant le match de Chelsea contre Noah, Maresca a déclaré : « Je ressens une honte pour João et j’aimerais lui donner plus de minutes en Premier League, mais nous avons besoin d’un équilibre défensif et nous ne pouvons pas jouer avec João, Cole Palmer et Christo Nkunku ensemble. »
Un potentiel manifeste
Maresca ajoute : « J’aimerais que tous les joueurs soient sur le terrain, mais il faut aussi défendre et trouver le bon équilibre. Je n’ai aucun doute que si João continue à travailler comme il le fait, il aura sa chance en Premier League. »
Nkunku, en particulier, était attendu comme un titulaire cette saison après une saison précédente marquée par des blessures. Bien qu’il ait déjà marqué huit buts cette saison, la plupart de ses réalisations ont eu lieu lors des coupes.
« Christo, chaque fois qu’il joue, il marque et il fait bien. Il a été probablement notre meilleur joueur durant la pré-saison, sans aucun doute. » explique Maresca.
Adapter les stratégies
Le coach précise que « Christo jouait alors comme un milieu offensif, et maintenant nous l’utilisons comme un numéro neuf, ce que nous savons tous n’est pas sa position. Il est plutôt un deuxième attaquant, évoluant entre les lignes. »
« J’essaie de trouver des solutions et un équilibre avec tous, mais ils ne peuvent pas tous jouer à leur poste, il faut qu’ils s’adaptent un peu. C’est vrai pour João, Christo et Misha Mudryk, ce sont des joueurs qui méritent plus de temps de jeu en Premier League, mais d’autres joueurs méritent aussi cela. »
Prochaines échéances
Maresca pourrait repenser sa composition d’équipe pour le match de jeudi contre Noah. Ensuite, Chelsea affrontera ses rivaux londoniens, Arsenal, à Stamford Bridge ce week-end.








