Marcus Rashford vise un retour à Manchester United
Marcus Rashford vise un retour à Manchester United malgré des rumeurs d’accord avec Barcelone
Marcus Rashford envisage un retour au sein de l’équipe de Manchester United, alors que ses espoirs d’un départ en janvier s’amenuisent. En effet, l’attaquant n’a pas joué pour les Red Devils depuis la mi-décembre.
Une absence prolongée et des rumeurs persistantes
Rashford a manqué les neuf derniers matchs de son équipe toutes compétitions confondues, souvent absent de la feuille de match, suite à des pressions publiques du coach Ruben Amorim pour qu’il élève son niveau de jeu. De nombreuses spéculations ont entouré d’éventuels transferts, avec des clubs comme l’AC Milan et le Borussia Dortmund en tête des discussions, mais le coût élevé d’un transfert, même sous forme de prêt, a prolongé ce feuilleton jusqu’aux dernières journées du marché des transferts.
Un travail acharné pour retrouver sa place
Des rapports récents des médias anglais, notamment de The Times, soulignent que Rashford ne baisse pas les bras. Il s’investit davantage pour regagner la confiance de son entraîneur, multipliant les séances d’entraînement supplémentaires. D’après The Telegraph, il n’y a pas d’animosité entre Rashford et Amorim, et le joueur s’efforce d’être prêt pour un appel si l’entraîneur décide de mettre fin à son exil. Amorim a récemment déclaré que le retour de Rashford dans l’équipe dépendait de lui, ce qui implique que l’attaquant a la possibilité de convaincre le staff technique.
Des prétendants toujours à l’affût
Les clubs continuent d’explorer la possibilité d’un transfert pour Rashford jusqu’à la fermeture du marché des transferts. Monaco serait le dernier en date à avoir manifesté un intérêt, mais des sources comme SPORT indiquent que sa préférence irait vers le FC Barcelone. Rashford serait prêt à attendre les derniers jours du mercato pour que le club espagnol parvienne à libérer les fonds nécessaires à la conclusion d’un accord. Les deux parties auraient déjà convenu des conditions personnelles, mais Manchester United n’a pas encore été contacté.
Rashford est actuellement en pleine préparation et espère pouvoir porter de nouveau le maillot de Manchester United sous peu, tout en jonglant avec les offres qui pourraient se concrétiser d’ici la fin du mercato.