Marcus Rashford réagit à la signature de Tammy Abraham à Aston Villa

Marcus Rashford réagit à la signature de Tammy Abraham à Aston Villa

Marcus Rashford félicite Tammy Abraham pour son retour à Aston Villa, illustrant l'actualité du football anglais et de la Premier League.

Royaume-Uni

Marcus Rashford a réagi à l’arrivée de Tammy Abraham à Aston Villa, quelques mois seulement après que son propre prêt au club de Birmingham s’est terminé. Abraham effectue son retour en Premier League à Villa Park, et Rashford a tenu à saluer le retour de l’attaquant anglaise sur les réseaux sociaux. Le message du joueur mancunien, publié lors de la présentation d’Abraham, témoignait d’un soutien appuyé et d’une certaine proximité entre les deux clubs.

Villa a officialisé la signature d’Abraham sur un contrat de quatre ans et demi, mardi, pour un transfert estimé à environ 21 millions d’euros vers Besiktas. Le club a pris les dispositions nécessaires pour l’intégrer rapidement et renforcer son secteur offensif, alors que l’anglais va découvrir la compétition au sein de la Premier League après des passages en prêt ailleurs.

Rashford avait lui-même connu Villa lors d’un prêt d’un demi-saison à la fin de la saison 2024/2025, s’y imposant sous la houlette d’Unai Emery avec quatre buts et six passes décisives en 17 apparitions. Bien que Villa ait conservé une option pour rendre le transfert permanent, l’accord n’a finalement pas abouti et Rashford est retourné à Old Trafford.

Après avoir compris qu’il ne figurait pas dans les plans de Ruben Amorim, Rashford a évalué ses options avant de s’engager dans un prêt d’une saison avec le FC Barcelone. Comme pour Abraham à Villa, Barcelone dispose d’une option d’achat autour de 34,5 millions d’euros pour rendre le transfert permanent cet été.

Évoluant sous la conduite de Hansi Flick cette saison, Rashford a connu une période positive en Liga, avec trois buts et huit passes décisives en 20 apparitions, malgré une concurrence féroce avec Lamine Yamal et Raphinha pour les places d’attaque et de créativité.

Cependant, avec Amorim n’étant plus à Manchester United et Michael Carrick assurant l’intérim jusqu’à la fin de la saison, des spéculations ont émergé sur un possible retour de Rashford à Old Trafford cet été. Le mercato hivernal a été relativement calme côté arrivées et départs, Carrick privilégiant la stabilité de l’effectif pour viser le meilleur classement possible en Premier League.

Pour l’été, les rumeurs autour du milieu de terrain s’intensifient, avec des noms tels que Carlos Baleba et Elliot Anderson évoqués, et des spéculations sur Cole Palmer de Chelsea. Liam Rosenior a tenté de contenir ces spéculations en rappelant que Palmer n’était pas à vendre et qu’il était heureux à Chelsea, ce qui a contribué à éteindre certaines inquiétudes chez les supporters. Lors d’une conférence de presse mardi soir avant le match de Chelsea contre Napoli en Ligue des champions, l’entraîneur a réaffirmé la position du club et a démenti l’existence d’un plan de départ pour Palmer.

« Cole est un joueur incroyable, tout comme Moisés Caicedo qui se tient à mes côtés et comme beaucoup d’autres dans le groupe », a-t-il déclaré, ajoutant que « le timing des rumeurs n’est pas surprenant » et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une assurance formelle de la direction. « Cole est ici, il est très heureux et j’ai hâte de le voir sur le terrain », a-t-il poursuivi, insistant sur le fait que les discussions n’étaient pas pertinentes ni utiles dans le contexte actuel.

Par ailleurs, Sky a abaissé le tarif de son pack Essential TV et Sky Sports pour la saison 2025/26, permettant aux abonnés d’économiser environ 336 livres (environ 386 €) et d’avoir accès à plus de 1 400 matchs en direct. Sky diffusera au moins 215 matchs de Premier League cette saison, ce qui représente une augmentation par rapport à l’année précédente et renforce l’offre sportive disponible pour les supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *