Marc Guehi : Chelsea et Crystal Palace dans un bras de fer !
La bataille pour le défenseur central anglais Marc Guehi s’intensifie, alors que Crystal Palace s’apprête à rejeter l’offre de Chelsea. Le club d’origine de Guehi valorise le joueur à 70 millions d’euros, un montant bien supérieur aux propositions actuelles des Blues.
Une défense à renforcer pour Chelsea
Avec l’absence de Wesley Fofana, blessé pour la saison, Chelsea cherche à renforcer sa défense. Guehi, formé au club avant d’être transféré à Crystal Palace en 2021 pour 18 millions d’euros, apparaît comme un candidat idéal pour Palerme.
Intérêts d’autres clubs
Newcastle avait tenté d’acquérir Guehi l’été dernier, mais les deux clubs n’ont pas réussi à s’entendre sur un montant. Alors que Guehi porte régulièrement le brassard de capitaine des Eagles, il ne semble pas qu’il signera un nouvel accord avec le club de Londres, d’autant plus qu’il reste 18 mois de contrat.
Des enjeux importants pour Crystal Palace
Actuellement en position délicate, l’équipe d’Oliver Glasner se situe à la 15e place, avec seulement cinq points d’avance sur la zone de relégation. Toutefois, Crystal Palace semble déterminé à résister aux offres en deçà de leur valorisation, même si l’intérêt pour Guehi pourrait se raviver l’été prochain.
Clauses de transfert compliquées
Chelsea avait inclus une clause de revente de 20 % lors de la vente de Guehi, ce qui pourrait compliquer son retour à Stamford Bridge. De plus, le club a une option pour égaler toute offre d’un autre club avant qu’il ne soit transféré par Crystal Palace.
Évolutions sur le marché des transferts
Des clubs comme Newcastle et Liverpool, actuel leader de la Premier League, pourraient également manifester un intérêt, notamment si Virgil van Dijk devait quitter Anfield cet été. Guehi s’est affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs de la Premier League et a renforcé sa réputation grâce à son rôle clé dans le parcours de l’Angleterre lors de l’Euro de l’été dernier.
Les défis récents de Chelsea
La situation de Chelsea s’est compliquée en raison de la blessure de Benoit Badiashile. Dans ce contexte, le club envisage également de rappeler son défenseur Trevoh Chalobah, actuellement prêté à Crystal Palace.