C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année dans le Rhône. Samedi, les plus courageux d’entre nous chausseront leurs baskets pour la 21e édition du Marathon du Beaujolais 2025. Le parcours de 42,195 km s’élance de Fleurie, direction le sud, empruntant petites routes et chemins au cœur des vignes, avant d’achever à Villefranche.
Pour les supporters, les meilleurs points de vue restent la Place de l’Église le samedi matin, puis les abords des jardins du château de Pizay. Le ravitaillement du lycée Louis-Armand (km 39) précède la rue Nationale et l’arrivée à Villefranche, précise l’organisateur. Il est aussi mentionné le spot emblématique dans le cuvage de Lacenas où une ambiance particulière est installée pour les coureurs.
Si le temps est favorable, on peut espérer apercevoir le Mont Blanc et la chaîne des Alpes depuis le parcours. Les supporters peuvent venir encourager puis profiter d’une belle balade, c’est un bon compromis. Le parcours passe notamment par le col de Saint-Bonnet.
Pour ceux qui ne peuvent pas être sur le parcours ou à l’arrivée, le live du Progrès donnera des informations en temps réel sur le déroulement des épreuves via des articles, des photos et des vidéos. Il permettra de suivre l’événement tout le week-end.
L’édition 2025 promet un moment fort dans le Beaujolais. Les organisateurs invitent les participants et les supporters à profiter du cadre viticole et des animations.









