Manuel Ugarte sur le banc lors de la victoire contre Southampton

Erik ten Hag explique pourquoi Ugarte n'a pas commencé contre Southampton.

Pourquoi Manuel Ugarte n’a pas débuté pour Manchester United contre Southampton

Manchester United a remporté une victoire facile de 3-0 contre Southampton, mais le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte, recruté pour 43 millions de livres, a commencé la rencontre sur le banc. Ugarte est finalement monté sur le terrain, effectuant ses débuts avec United, alors qu’Erik ten Hag a expliqué l’absence de Ugarte dans le onze de départ.

Le match et l’absence de Ugarte

Les buts de Matthijs de Ligt, Marcus Rashford et Alejandro Garnacho ont permis aux Red Devils de s’imposer confortablement. Andre Onana a même réussi à stopper un penalty de Cameron Archer juste avant que De Ligt ne marque le premier but.

La présence de Christian Eriksen dans la composition de départ a surpris certains observateurs, Eriksen ayant remplacé Casemiro après sa performance décevante contre Liverpool. Beaucoup s’attendaient à ce que Ugarte, venu du Paris Saint-Germain, ouvre son compteur malgré un manque de préparation en raison d’une pause internationale.

Les raisons de la décision d’Erik ten Hag

Ugarte est entré en jeu à la 73e minute à la place d’Eriksen, contribuant ainsi à la gestion de la fin de match et à l’inscrit du troisième but sur le tableau d’affichage. Ten Hag a précisé que la raison de l’absence de Manuel Ugarte dans le onze de départ était simplement le manque d’entraînement en équipe qu’il a eu. « Il n’a pas travaillé avec l’équipe, il a participé à deux sessions, l’une avant la pause et l’autre hier, » a expliqué Ten Hag. « Il était le seul à avoir intégré tardivement l’entraînement collectif, donc il n’a eu que 20 minutes d’entraînement avec l’équipe hier. Nous étions heureux de pouvoir le faire jouer et de montrer ce qu’il pouvait apporter à notre équipe. »

Ten Hag défend Rashford

Après le match, Erik ten Hag en a profité pour répondre aux critiques adressées à Marcus Rashford, affirmant que le joueur avait créé de belles occasions lors de la défaite contre Liverpool et qu’il avait mérité son but. « Il a marqué son 132e but sous les couleurs de Manchester United. À son âge, le nombre de buts est impressionnant et je suis sûr qu’il en marquera encore beaucoup, » a ajouté Ten Hag. « Pour tout attaquant, il est très important de débuter la saison en marquant et de créer un élan qui mènera à plus de buts. »

Avec cette victoire, Manchester United continue de bâtir sa dynamique sous la direction de Ten Hag, même si l’intégration de nouveaux joueurs comme Manuel Ugarte reste un point d’intérêt pour les mois à venir.

Marcus Rashford marquant contre Southampton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *