Manchester United : Zirkzee envisage un transfert en janvier

Manchester United : Zirkzee envisage un transfert en janvier

Joshua Zirkzee, attaquant de Manchester United, pourrait quitter le club en janvier pour jouer davantage et viser la Coupe du Monde.

Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie

Joshua Zirkzee, attaquant de Manchester United, est confronté à un temps de jeu limité sous la direction de Ruben Amorim et serait invité à envisager son avenir à Old Trafford. Manchester United avait dépensé environ €41,98 millions pour recruter Joshua Zirkzee en provenance de Bologne à l’été 2024, après une saison prolifique en Serie A. Le Néerlandais de 24 ans a connu une première saison en Angleterre loin d’être réussie, affichant sept buts en 49 apparitions toutes compétitions confondues.

Zirkzee a suscité de nombreuses critiques lors de sa première campagne en Premier League et a même connu l’ignominie d’être remplacé après 32 minutes lors d’une défaite 2-0 à domicile face à Newcastle United.

Une blessure l’avait privé d’une grande partie de la pré-saison, mais l’international néerlandais a retrouvé des minutes régulières avec difficulté depuis son retour.

Avec le trident offensif remanié du United — Benjamin Sesko, Mattheus Cunha et Bryan Mbeaumo — qui commence à trouver son rythme, les opportunités de Zirkzee pour démarrer pourraient devenir très limitées.

Toujours désireux d’intégrer l’équipe des Pays-Bas pour le Mondial estival, Zirkzee envisagerait de déposer une demande de transfert avant le mercato de janvier, selon des informations rapportées.

AS Roma et Napoli seraient intéressés par les services du Néerlandais, et l’ancien entraîneur de United, Rene Meulensteen, estime que les Giallorossi pourraient être la destination idéale.

« Je pense qu’un prêt serait bénéfique pour Joshua Zirkzee à son âge et, évidemment, il est encore désireux d’obtenir une place dans l’équipe nationale pour le Mondial, donc il doit jouer », a déclaré Meulensteen. « AS Roma est un grand club. Si j’étais lui, je réfléchirais sérieusement à cette option, à moins qu’il ne retrouve une place dans l’équipe. Mais avec les joueurs qui occupent les postes offensifs, j’en doute. »

Plus tôt dans le mois, Amorim a tenté d’éclaircir la situation en déclarant: « C’est normal. Je sais aussi que dans notre club, tout est un peu bruyant, et les joueurs ne jouent pas. Ils veulent jouer. Comme vous l’avez dit, il y a une Coupe du Monde. Des agents écoutent les joueurs parler tout le temps. Donc je comprends, mais ce sont nos joueurs, et nous avons besoin que tout le monde fasse une bonne saison. »

Pour d’autres histoires similaires, consultez notre rubrique sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *