Manchester United montre une certaine flexibilité cet été face à une concurrence féroce sur le marché des transferts, notamment de Liverpool et Manchester City qui ciblent les mêmes profils de milieu. Le milieu de Wolves, Joao Gomes, est dans le viseur des Red Devils, qui pourraient affronter Liverpool, Chelsea et Manchester City pour s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain.
Après un mercato estival où ils ont renforcé leur ligne d’attaque sous la houlette de Ruben Amorim, United concentre désormais ses efforts sur le milieu. Les Red Devils ont dépensé pour faire venir Bryan Mbeumo, Benjamin Sesko et Matheus Cunha.
Ils avaient pris contact avec Brighton et l’Atletico Madrid pour Carlos Baleba et Conor Gallagher, mais aucun accord n’a abouti.
Déjà, United est lié à l’intérêt pour Adam Wharton, de Crystal Palace, et pour Elliot Anderson, international anglais et joueur de Nottingham Forest.
Selon Mail Online, United suivent aussi Gomes, le joueur de Wolves qui a signé un contrat de cinq ans avec le club en avril. United pourraient devoir faire preuve de flexibilité alors que leurs rivaux disposent de ressources plus importantes.
Le club cherche aussi à réduire sa masse salariale, ce qui pourrait compliquer les choses face à la concurrence.
Les Red Devils préfèreraient signer un milieu avant la Coupe du Monde afin d’éviter que les prix n’augmentent après le succès des cibles.
Un joueur comme Anderson, qui s’est imposé dans l’équipe d’Angleterre sous la direction de Thomas Tuchel, pourrait profiter de la Coupe du Monde pour se faire remarquer.
United ne prévoit pas d’agir trop tôt. Amorim compte s’appuyer sur l’académie pour assurer une couverture lorsque la Coupe d’Afrique des Nations débute en décembre.
« Bien sûr, nous allons avoir un problème là-bas avec l’AFCON », a déclaré Amorim. « Mais nous le savions déjà. On peut préparer cela à l’été, mais ensuite beaucoup de joueurs ne joueront pas car il n’y a qu’un seul match par semaine. La gestion de cette situation sera difficile. » « Voyons ce que donnera l’ouverture de la fenêtre et si nous pouvons améliorer l’équipe et préparer quelque chose qui se produira. D’ici là, il faut tenter notre chance. »









