Manchester United vise Leon Bailey pour un retour en Premier League

Manchester United pourrait enfin recruter Leon Bailey, un talent qu'ils suivent depuis 2016.
France

La recherche de Manchester United pour un nouvel attaquant les a de nouveau dirigés vers Leon Bailey, selon des sources fiables.

Un regard sur Leon Bailey

Manchester United avait déjà manifesté de l’intérêt pour Bailey en 2016, alors que le Jamaïcain n’avait encore que quelques années d’expérience. Jim Lawlor, le responsable du recrutement du club à l’époque, avait observé Bailey jouer pour Genk lors d’un match contre Sassuolo, où ce dernier avait inscrit un but dans une victoire 3-1.

Son parcours en Europe

Après avoir quitté Genk en 2017, Bailey ne s’est pas dirigé vers Old Trafford, choisissant plutôt Bayer Leverkusen pour environ 20 millions d’euros. Il a passé plus de quatre ans avec le club de Bundesliga avant de rejoindre Aston Villa, où il a enfin eu l’opportunité de briller en Premier League.

Manchester United à la recherche d’un attaquant

Âgé de 27 ans, Bailey pourrait finalement réaliser son rêve de rejoindre Manchester United. Cependant, il n’est pas le seul attaquant que l’équipe considère. Selon certaines informations, United aurait également des yeux sur Christopher Nkunku, un autre attaquant cherchant à quitter Chelsea, ainsi que Mathys Tel de Rennes, qui a rejeté une approche de Tottenham.

Mathys Tel et autres cibles

Les Red Devils privilégient un prêt pour Tel, alors qu’Arsenal suivrait également l’évolution de ce dossier. Le directeur sportif du Bayern Munich, Christoph Freund, a exprimé que Tel se sentait très attaché au club, ce qui complique les négociations.

Un transfert potentiel pour Bailey

Si Bailey devient la priorité pour Manchester United, cela serait un transfert distinct de la éventuelle sortie de Marcus Rashford, qui aurait déjà dit au revoir à ses coéquipiers. Ce transfert devrait être officialisé prochainement.

Nouveaux ajouts au club

Ce week-end, Manchester United a déjà réalisé son premier transfert de cette fenêtre avec l’arrivée d’Ayden Heaven en provenance d’Arsenal. Ce jeune défenseur, qui n’a qu’une seule apparition avec les Gunners, pourrait recevoir plus de temps de jeu à Old Trafford, selon le directeur technique Jason Wilcox.

Perspectives futures

Patrick Dorgu, un autre défenseur, pourrait également rejoindre United bientôt. Bien que des transferts soient en cours, il semble que les Reds ne comptent pas se défaire de Alejandro Garnacho, malgré l’intérêt de Chelsea et de Naples pour le jeune argentin.

Leon Bailey
Leon Bailey | Manchester United | Premier League | Transferts | Aston Villa | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/manutd-leon-bailey-transfer-astonvilla-34597872

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *