Manchester United maintient son intérêt pour Carlos Baleba et pourrait viser plus d’un milieu de terrain cette année, malgré une fenêtre de janvier assez calme attendue par Ruben Amorim. Le club viserait jusqu’à deux milieux centraux de haut niveau dans les 12 prochains mois et Baleba a de nouveau été à l’étude après une première approche.
Lors de l’été, United avait pris contact avec Brighton pour le jeune milieu de 21 ans, mais l’intérêt s’était refroidi lorsque le coût estimé dépassait environ 115 millions d’euros. Brighton souhaite conserver Baleba au moins jusqu’à l’été ; le joueur est sous contrat jusqu’en 2028, avec une option d’une année supplémentaire.
Le rapport indique que Baleba figure parmi six joueurs dans le viseur des Red Devils. Parmi eux figurent Elliot Anderson de Nottingham Forest, Adam Wharton de Crystal Palace et Joao Gomes de Wolverhampton, tous susceptibles d’imposer des frais importants.
Ruben Amorim et son staff ont également des jeunes talents sur leur liste, comme Ayyoub Bouaddi de Lille et Christos Mouzakitis d’Olympiakos. Une action est attendue ce mois-ci si une opportunité de marché se présente.
Le technicien a toutefois prévu un janvier discret: « Le mercato ne va pas changer, nous n’avons aucune conversation à ce stade pour modifier l’effectif », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse avant le match contre Leeds. « Nous sommes proches des places de la Ligue des champions, mais huit équipes nous talonnent. Concentrons-nous sur le prochain match. » Par ailleurs, United reste en pourparlers sur l’avenir de Harry Amass, actuellement prêté à Sheffield Wednesday; les Owls souhaitent le prolonger jusqu’à la fin de la saison et Stoke et Millwall figurent parmi les clubs ayant manifesté leur intérêt en janvier pour le jeune joueur.









