Manchester United vise Adam Wharton pour renforcer son milieu

Manchester United cible le milieu de Crystal Palace Adam Wharton pour le prochain mercato.
Royaume-Uni

Manchester United prévoit de se renforcer en milieu de terrain en se dirigeant vers Adam Wharton, le joueur de Crystal Palace, lors du prochain mercato estival.

Un objectif incontournable pour Manchester United

Les Red Devils ont renforcé leur milieu récemment avec l’acquisition de Manuel Ugarte en provenance du Paris Saint-Germain. Cependant, malgré l’arrivée d’Ugarte, Manchester United éprouve encore des difficultés à contrôler le jeu depuis le milieu de terrain. Il est donc envisagé d’apporter un spécialiste l’année prochaine.

Selon les informations, Wharton est considéré comme une cible prioritaire par les champions anglais, avec le jeune milieu de 20 ans qui a fait forte impression à Selhurst Park après son arrivée de Blackburn Rovers en janvier.

Sa performance au cours de la seconde moitié de la saison 2023-24 lui a permis d’être sélectionné dans l’équipe d’Angleterre pour l’Euro 2024, même s’il n’a pas été utilisé lors du tournoi.

Une concurrence sévère pour la signature de Wharton

Christian Eriksen est l’un des rares joueurs capables de dicter le jeu au milieu de terrain. Toutefois, le contrat du Danois expirera l’été prochain et son départ est largement anticipé. Ainsi, les Red Devils cherchent un remplaçant, et Wharton figure parmi les cibles possibles.

Cependant, Manchester United devrait faire face à une forte concurrence pour obtenir la signature de l’anglais. Des clubs tels que Manchester City, Liverpool, Arsenal et Tottenham Hotspur sont également intéressés par le jeune joueur, rendant la tâche de Crystal Palace d’autant plus difficile pour le garder.

Les statistiques de Wharton

Avant de rejoindre Crystal Palace, Wharton a marqué quatre buts et réalisé cinq passes décisives en 51 apparitions pour Blackburn. Depuis son arrivée à Palace, il a apporté quatre passes décisives en 23 matchs, dont 22 en Premier League.

Situation actuelle de l’équipe

En ce qui concerne l’équipe actuelle, Kobbie Mainoo a dû quitter le terrain lors du dernier match contre Tottenham Hotspur en raison d’une blessure, et son état reste incertain pour la confrontation en Europa League contre Porto. Ugarte devrait conserver sa place dans l’équipe, tandis que Bruno Fernandes, qui a été exclu lors du match contre Tottenham, devrait également faire son retour sur le terrain suite à une annulation de sa suspension.

Si Mainoo est indisponible, Casemiro ou Eriksen pourraient être titularisés, tandis que Mason Mount pourrait également être envisagé en fonction de sa récupération après une blessure à la tête contre Tottenham.

Adam Wharton | Manchester United | Crystal Palace | Mercato | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *