Manchester United : Vers un remplacement d’Erik ten Hag ?

Manchester United envisage de remplacer Erik ten Hag, après un début difficile en Premier League.
France

Manchester United envisagerait de se séparer d’Erik ten Hag alors que le club recherche un remplaçant de classe mondiale.

Début difficile pour Manchester United

Les Red Devils connaissent un début de saison compliqué en Premier League 2024-25, n’ayant réussi à gagner que contre Fulham et Southampton lors de leurs cinq premiers matchs. Ten Hag et ses joueurs ont également montré des performances en deçà des attentes, par exemple lors de leur match de Ligue Europa où ils n’ont pas pu s’imposer face à l’équipe néerlandaise du FC Twente, qui a réussi à obtenir un point au Theatre of Dreams.

Avec seulement sept points récoltés lors des cinq premières rencontres, Manchester United se retrouve à la 11e place, à six points du leader, Manchester City. Le club se prépare à affronter Tottenham Hotspur, qui lutte également pour qualification en Ligue Europa, dimanche après-midi.

Une recherche active de remplaçants pour Ten Hag

Selon des rapports, Manchester United prend des mesures pour envisager un avenir meilleur sans Erik ten Hag à la tête de l’équipe. Les dirigeants du club sont en effet à la recherche de candidats pour remplacer cet entraîneur néerlandais qui n’a pas encore su convaincre la hiérarchie du club qu’il était capable de ramener Manchester United à son niveau d’antan.

Il est suggéré que les décideurs de Manchester United avaient déjà envisagé de se séparer de Ten Hag durant l’été, avec des discussions ayant eu lieu avec des coaches tels que Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel. Cependant, ces tentatives se sont soldées par un échec, laissant ainsi le club contraint de prolonger le contrat de leur entraîneur actuel.

Étrangement, le conseil d’administration du club aurait éprouvé des inquiétudes après que Ten Hag ait conduit Manchester United à une victoire en FA Cup la saison passée, compliquant ainsi les possibilités de limogeage de l’entraîneur de 54 ans.

Les prétendants potentiels à la succession de Ten Hag

Bien que Tuchel et Pochettino aient refusé les avances de Manchester United durant l’été, ils restent des options envisageables pour l’avenir. En outre, les Red Devils surveillent également la situation d’Eddie Howe à Newcastle United, qui pourrait changer d’entraîneur prochainement.

Il est clair que le succès en FA Cup de la saison dernière a permis à Ten Hag d’échapper au limogeage, mais sa position demeure précaire après un début de saison décevant.

Erik Ten Hag | Manchester United | Entraîneur | Remplaçant | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *