Manchester United : Une saison désastreuse sous Amorim

Manchester United, peut-être la pire équipe de son histoire, reste bloqué en 15ème position après la défaite contre Tottenham.
France

Après avoir battu Manchester United à trois reprises cette saison, Tottenham pourrait légitimement se demander : « Peut-on vous affronter chaque semaine ? » United peut se considérer chanceux que Ruben Amorim n’ait pas pris les rênes un mois plus tôt, sinon ils seraient plongés dans une véritable bataille pour le maintien. Avec un avantage de 10 points sur Wolverhampton, en 17ème position, United est pour l’instant préservé, mais Amorim a certainement raison sur un point : cette équipe pourrait être l’une des pires de l’histoire du club.

Un bilan décevant pour Amorim

Depuis la prise en charge d’Amorim en novembre, United n’a réussi à récolter qu’un maigre 14 points sur 42 possibles. Aucun effet de la nomination du nouvel entraîneur ne s’est fait sentir, et bien qu’ils aient réussi à obtenir de meilleurs résultats en Coupe, ils ont été éliminés de la Carabao Cup par les Spurs.

Une performance insatisfaisante

Une fois de plus, United a été son propre pire ennemi. Bien qu’ils aient eu la possession et des occasions, ils n’ont pas su en tirer parti. Certes, une longue liste de blessures, avec Amad Diallo comme dernière victime, complique leur tâche, mais cela ne les empêche pas d’être en bonne position pour contester les Spurs.

Le match face à Tottenham

Face à une équipe de Tottenham plus solide et plus familière, James Maddison a ouvert le score. Les supporters des Spurs, plus de 1 000 présents, ont organisé une manifestation contre le président Daniel Levy avant le match, mais leur protestation a été quelque peu mitigée après la victoire. United, quant à lui, donne l’impression d’une équipe manquant de qualité, ne parvenant pas à se plier au système tactique rigoureux d’Amorim.

Les erreurs fatales de United

United aurait dû ouvrir le score avant même que Tottenham ne prenne l’avantage. Rasmus Hojlund a vu son tir repoussé par le gardien de Spurs, Guglielmo Vicario, tandis que Diogo Dalot a vu sa reprise sauvée sur la ligne par Ben Davies. En fin de compte, ils ont payé le prix fort lorsque Lucas Bergvall a vu son tir repoussé dans la surface, permettant à Maddison de marquer. Alejandro Garnacho a ensuite raté une énorme occasion d’égaliser, laissant Amorim désespéré sur le bord du terrain.

Un classement préoccupant

Ce match aurait pu se jouer en bas de tableau, marqué par des déceptions. Tottenham, désormais 12ème, brille tant bien que mal, tandis qu’United stagne en 15ème place. La qualité de jeu qui s’est affichée laisse à désirer, et même si le onze de départ de United a coûté environ 450 millions d’euros, il se demande maintenant qui pourrait les acheter, et pour quoi faire.

Un avenir incertain

Garnacho a été de nouveau victime des bonnes interventions de Onana en seconde période, tandis que Joshua Zirkzee a également raté une occasion de marquer. Bien qu’United ait donné ses premiers pas à Chido Obi, un attaquant de 17 ans, ils ont manqué de temps et d’idées. Le prochain été fait déjà figure de lueur d’espoir, tant pour Amorim que pour Manchester United.

Manchester United | Tottenham | Ruben Amorim | Premier League | Football Anglais | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/man-utd-tottenham-ruben-amorim-34689836

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *