Manchester United : Une fenêtre de transfert décevante pour Amorim
Manchester United entame la suite de sa saison sans renforts le jour de la clôture des transferts pour soutenir l’équipe de Ruben Amorim, ce qui souligne un marché des transferts décevant.
Fin de la fenêtre des transferts
Patrick Dorgu et Ayden Heaven ont été présentés devant les supporters de United avant la défaite de dimanche contre Crystal Palace, mais cette double arrivée n’a pas été suivie par la signature d’un nouvel attaquant. Amorim a réussi à conserver Alejandro Garnacho, mais les départs de Marcus Rashford et d’Antony limitent considérablement les options offensives.
Un match crucial contre Leicester
Amorim se prépare pour un match de quatrième tour de FA Cup contre Leicester, où une victoire est impérative. Avec United en difficulté dans la moitié inférieure du classement, un succès en Coupe – qu’elle soit nationale ou européenne – semble être la meilleure chance pour le coach de sécuriser une place en Europe lors de sa première saison complète.
Pourquoi le transfert de Tel a échoué
Les négociations entre Manchester United et Mathys Tel ont échoué en raison d’un frais de prêt de 5 millions d’euros qui a bloqué le processus. En outre, l’absence d’une option d’achat pour l’attaquant du Bayern Munich a conduit à l’effondrement des discussions. Pendant ce temps, Tottenham a réussi à convaincre Tel de les rejoindre en prêt le jour de la clôture, avec une option de transfert permanent à près de 50 millions d’euros cet été.
Double départ de Mather et Jackson
Manchester United a annoncé deux départs après la fermeture de la fenêtre des transferts, il s’agit de Sam Mather et Louis Jackson, tous deux envoyés en prêt à Tranmere Rovers. “Nous sommes ravis de signer deux jeunes joueurs talentueux d’un club de Premier League, ce qui nous donne plus de profondeur pour la seconde moitié de la saison,” a déclaré l’entraîneur de Tranmere, Nigel Adkins.
Tranmere a terminé 16e en League Two la saison dernière et se trouve juste au-dessus de la zone de relégation cette saison. Ces prêts viennent compléter celui de Jake Garrett, un milieu de terrain de Blackburn qui a également rejoint Tranmere fin janvier.
Rashford prêté à Aston Villa
Wayne Rooney, ancien coéquipier de Marcus Rashford à Manchester United, n’a pas été surpris de voir l’attaquant compléter son transfert en prêt à Aston Villa. Rooney a exprimé qu’il avait conseillé à Rashford de quitter le club pour avoir un nouveau départ, arguant que sa situation à United ne lui permettait pas de s’épanouir pleinement. “Le fait que votre entraîneur déclare que vous ne vous entraînez pas correctement est incroyable,” a-t-il ajouté.