Manchester United : un ancien entraîneur comme potentiel remplaçant de Ten Hag
Manchester United a récemment identifié un ancien entraîneur de Premier League comme l’un de ses candidats principaux pour remplacer Erik ten Hag. La situation de Ten Hag au sein du club reste très précaire, alors que Manchester United réalise son plus mauvais début de saison en Premier League.
Un candidat pour remplacer Ten Hag
Des rapports indiquent que Manchester United a déjà pris contact avec un des candidats susceptibles de remplacer Ten Hag, si le club devait décider de se séparer de lui. Ce dernier est réputé prêt à reprendre les rênes à Old Trafford si l’occasion se présente.
La hiérarchie de Manchester United, incluant le propriétaire minoritaire Sir Jim Ratcliffe, a tenu une réunion cette semaine, au cours de laquelle l’avenir de Ten Hag était l’un des sujets principaux de discussion.
Thomas Tuchel comme option sérieuse
Selon des sources, United envisage l’option Thomas Tuchel si la décision de se séparer de Ten Hag est prise. Tuchel, qui n’a pas retrouvé de poste depuis son départ de Bayern Munich en fin de saison dernière, serait prêt à accepter le rôle d’entraîneur à Manchester United.
Durant son passage à Bayern Munich, Tuchel a remporté le titre de Bundesliga lors de la saison 2022-23. Il a également brillé à Chelsea, où il a remporté la Ligue des champions en 2021.
Le futur de Ten Hag incertain
Actuellement, Ten Hag devrait diriger Manchester United lors de son prochain match à domicile contre Brentford le 19 octobre. Cependant, il ne peut se permettre d’autres faux pas. Après plus de deux ans à la tête de l’équipe, les performances de United restent inquiétantes, tant en termes de régularité que d’identité.
D’après The Telegraph, en cas de licenciement, Ten Hag recevrait environ 14 millions d’euros.
Une situation précaire
United avait envisagé de remplacer Ten Hag à la fin de la saison dernière. Toutefois, après la victoire en FA Cup, le club a choisi de lui accorder sa confiance et lui a proposé une prolongation de contrat valable jusqu’à l’été 2026. Lors d’une déclaration récente, Ratcliffe n’a pas exprimé son soutien envers Ten Hag, soulevant davantage d’interrogations sur l’avenir du manager.