Manchester United triomphe de Manchester City dans le derby !
Manchester United a réalisé une victoire impressionnante contre Manchester City à l’Etihad, infligeant à leurs rivaux locaux une incroyable huitième défaite en 11 rencontres. Bruno Fernandes a ouvert le score sur penalty après qu’Amad Diallo a été victime d’une faute dans la surface, avant que l’Ivoirien ne marque un but décisif en fin de match.
Les réflexions de Ruben Amorim
Suite à la rencontre, Ruben Amorim, qui a déjà réussi deux victoires contre Pep Guardiola au cours du mois dernier, s’est exprimé sur ce match qu’il jugeait mérité pour United.
« Je pense que nous le méritions. C’était un match très difficile, mais nous avons cru jusqu’à la fin. Nous avons réussi à marquer, nous avions besoin de cette victoire, c’était important pour nous et pour nos supporters. Nous avons été dans le match pendant 90 minutes, et c’est très positif. Nous avons parlé du match contre Arsenal, où nous avions bien joué en première mi-temps, mais ils ne croyaient pas que nous pouvions gagner. Aujourd’hui, c’était tellement différent. Je crois aussi. »
Un moment magique
Amorim a ajouté : « Puis nous avons eu le temps additionnel et nous avons mis les choses ensemble, et quelque chose de magique s’est produit. C’était une belle journée pour nous. »
Il a également souligné que l’équipe a montré une grande amélioration : « On pouvait sentir que nous étions proches de marquer. Nous avons amélioré notre vitesse, réalisé de bonnes courses et eu plusieurs occasions. Nous avons très bien contrôlé Haaland et les autres attaquants de City. À la fin, quand nous avons marqué le premier, on pouvait le ressentir dans l’équipe, elles en voulaient plus. On avait l’impression qu’il restait des minutes et que nous avions le momentum. Félicitations aux garçons. »
Un travail d’équipe
Les joueurs ont non seulement cru en leur capacité à gagner, mais ils ont également été très concentrés sur la stratégie. Amorim a tenu à rendre hommage à chacun d’eux : « Nous devons donner tout le crédit aux joueurs. Ils ont tout changé aujourd’hui et cette victoire appartient uniquement à eux. J’aime la façon dont l’équipe s’est comportée, même ceux sur le banc, mais je ne veux pas parler d’individus. Amad a été vraiment important pour nous, bien sûr, mais toute l’équipe a bien joué et c’est également crucial pour nous. C’est un sport d’équipe, et si vous croyez, travaillez dur et sacrifiez-vous pour les autres, vous pouvez réaliser de grandes choses. »