Manchester United a relancé les discussions avec les représentants de Kobbie Mainoo concernant un nouveau contrat, alors que Chelsea guette cette situation. Le jeune milieu de terrain de 19 ans a connu un ralentissement des négociations pour un contrat lucratif à United, notamment à l’approche de la fenêtre de transfert d’hiver. C’est à ce moment-là que Chelsea s’est positionné comme le principal prétendant au cas où les Red Devils décideraient de se séparer de Mainoo.
Une opportunité financière pour Manchester United
Étant donné que Mainoo est un produit de l’académie du club, Manchester United réaliserait un bénéfice à 100 % en cas de vente. Avec une valorisation estimée entre 80 millions et 94 millions d’euros, sa vente constituerait un coup de pouce financier considérable pour les Red Devils.
Les enjeux financiers de Manchester United
Le club a récemment annoncé des projets de licenciements supplémentaires, ayant déjà supprimé 250 postes l’année dernière. Pendant la période de transfert, il a été révélé qu’ils risquaient de violer les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League. L’idéal pour United serait de conserver Mainoo, qui fait actuellement partie des joueurs les moins bien payés de l’équipe première de Ruben Amorim.
Les nouvelles négociations pour Mainoo
Les discussions avec les représentants de Mainoo ont été ravivées, avec une demande d’un contrat de 180 000 euros par semaine pour le joueur, afin de reconnaître son statut de titulaire régulier et d’étoile montante de l’équipe d’Angleterre. Présentement, Mainoo gagnerait environ 20 000 euros par semaine et est sous contrat jusqu’en 2027 après avoir signé un accord à long terme suite à son éclat en 2023.
La position d’Amorim sur son effectif
Selon des sources, United espère parvenir à un compromis pour que Mainoo demeure au cœur du milieu de terrain d’Amorim. L’international anglais, qui a été appelé 10 fois, n’a pas joué depuis le 7 février en raison d’une blessure au mollet et ne devrait pas être sélectionné par le nouvel entraîneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, avant les qualifications pour la Coupe du Monde qui auront lieu plus tard ce mois-ci.
Les aspirations de Ruben Amorim
À propos des jeunes talents comme Mainoo et Alejandro Garnacho, Amorim a exprimé son désir de les conserver : « Ce n’est pas un secret. Mais je veux des joueurs comme Kobbie et Garnacho. » Il souligne l’importance d’améliorer le système de l’académie et d’intégrer ces jeunes joueurs dans l’équipe de première ligne tout en les préparant à de futures ventes.









